Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma


par Cédric Kempf
vendredi 4 juillet 2025 à 06:15

Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

Les meilleurs films des années 80 reviennent au cinéma de Sarrebourg cet été. Du 2 au 22 juillet, ce sont près de 60 œuvres cinématographiques qui font leur retour sur grand écran. À l’initiative de l’événement « Back to Cinéma 80 », Lionel Chaffiol, le nouveau directeur du CinéSar.

Son N°1 - Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

Être un lieu de vie et marquer les esprits, c’est ce que souhaite le responsable du cinéma, et il a choisi d’attirer les cinéphiles avec cette décennie.

Parce que les années 80, c'était, je crois, les plus riches en créativité, en liberté, et notamment au cinéma où il y avait une pléthore de nouveaux films qui arrivaient, avec de nouvelles ambiances.

Les nostalgiques se rappelleront de leur jeunesse, alors que la jeunesse d’aujourd’hui pourra découvrir des films cultes.

On parle de films américains comme Retour vers le futur ou E.T, mais il y avait aussi La Boum, Subway, des créations françaises qui n'étaient pas négligeables et qui avaient leur succès.

Des journées spéciales sont également prévues, et la première c’est ce dimanche avec la trilogie « Retour vers le futur ».

Un événement un peu exceptionnel puisque j'ai fait venir la DeLorean du film, la copie officielle qui a été homologuée par le créateur de la vraie DeLorean.

Il y aura aussi une journée « film de campagne », une journée « film de sport » et une journée « film d’épouvante ».

Ce ne sont pas les films d'épouvante d'aujourd'hui, c'est beaucoup plus kitsch, c'est parfois beaucoup plus effrayant. Là par contre, on démarre à 9h du matin et ça se terminera le lendemain à 6h. Nous avons le café que nous vous offrons bien volontiers.

Tous les films ont été retravaillés pour l’occasion pour répondre à la technologie actuelle.

Tous les films des années 80 étaient des films en 35 millimètres donc en pellicule analogique. Aujourd'hui, ça n'existe plus. Les films ont été donc remastérisés en numérique digital cinéma.

Le billet d’entrée est à seulement 7 euros. Il existe aussi un pass 8 films pour 40 euros.  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La police sarroise lance un appel à témoins après l’évasion d’un prisonnier 

il y a 1 h 23 min

Saint-Avold : Un café pour renforcer le lien entre la police et la population

il y a 11 h 52 min

Fénétrange : L’espace culturel Hervé Malblanc, un laboratoire pour la musique dans un château

il y a 11 h 52 min

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 1 jour 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’utilisation d’artifices et le transport de carburant seront interdits en Moselle

il y a 3 h 44 min

Flash InfoPlusieurs chats errants ont été adoptés avec l’aide de la commune de L’Hôpital

il y a 10 h 39 min

Flash InfoAprès des années de baisse, le pouvoir d’achat des salaires est en hausse dans le Grand Est

il y a 10 h 41 min

Flash InfoL’US Neunkirch lance un appel à témoins après une intrusion au stade

il y a 10 h 42 min

Flash InfoUn nouveau week-end de grève s’annonce sur la ligne S1 de la Saarbahn

il y a 10 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par