Opération anti-fraudes à Nassweiler/Cocheren


par Cédric Kempf
mercredi 28 novembre 2018 à 17:59

Opération anti-fraudes à Nassweiler/Cocheren
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Mise à jour 29/11/18 à 10h00 : 

Après la grosse opération de police à Nassweiler mercredi soir, les sanctions sont tombées. 3 établissements de tabac et de salles de jeux ont été dans l’obligation de fermer pour des problèmes de règlement de taxes et pour non-respect du code du travail. Par ailleurs 5 personnes ont été interpellées. L’une d’entre elles faisait déjà l’objet d’une condamnation judiciaire, elle a donc été directement incarcérée.

Les faits

Ils étaient environ 130 forces de l'ordre dès 16h à la frontière franco-allemande entre Nassweiler et Cocheren.

La longue ligne droite de la Nationale 3 offre d'un côté, une circulation classique en France, et de l'autre plusieurs commerces allemands.

Une frontière qui peut mener facilement à du trafic.

C'est pour cela que la police sarroise, en compagnie des services de douane, des services des impôts et de la mairie de Völklingen, ont décidé d'effectuer des contrôles anti-fraudes.

Au total 80 policiers sarrois se sont rendus dans les différents casinos, bars et bureau de tabac. Les clients ont été égalements contrôlés. 50 gendarmes français avec des équipes cynophiles sont venus en renfort pour la protection des frontières et des contrôles de véhicules.

Chez les forces de l'ordre français, il s'agissait surtout des militaires de la compagnie de gendarmerie de Forbach avec des réservistes et des équipes cynotechniques de Sarreguemines et Metz.

Selon les premières informations qui ont pû être remontées, des machines de jeux ont été saisies. Les policiers ont aussi constaté une importation illégale de cigarettes.

La dernière opération d'envergure datait du 14 avril 2016.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 11 h 3 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 11 h 18 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 11 h 57 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 12 h 49 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 15 h 17 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 15 h 18 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 9 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 4 h 45 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 7 h 38 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 14 h 23 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 14 h 23 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 14 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par