Opération anti-fraudes à Nassweiler/Cocheren


par Cédric Kempf
mercredi 28 novembre 2018 à 17:59

Opération anti-fraudes à Nassweiler/Cocheren
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Mise à jour 29/11/18 à 10h00 : 

Après la grosse opération de police à Nassweiler mercredi soir, les sanctions sont tombées. 3 établissements de tabac et de salles de jeux ont été dans l’obligation de fermer pour des problèmes de règlement de taxes et pour non-respect du code du travail. Par ailleurs 5 personnes ont été interpellées. L’une d’entre elles faisait déjà l’objet d’une condamnation judiciaire, elle a donc été directement incarcérée.

Les faits

Ils étaient environ 130 forces de l'ordre dès 16h à la frontière franco-allemande entre Nassweiler et Cocheren.

La longue ligne droite de la Nationale 3 offre d'un côté, une circulation classique en France, et de l'autre plusieurs commerces allemands.

Une frontière qui peut mener facilement à du trafic.

C'est pour cela que la police sarroise, en compagnie des services de douane, des services des impôts et de la mairie de Völklingen, ont décidé d'effectuer des contrôles anti-fraudes.

Au total 80 policiers sarrois se sont rendus dans les différents casinos, bars et bureau de tabac. Les clients ont été égalements contrôlés. 50 gendarmes français avec des équipes cynophiles sont venus en renfort pour la protection des frontières et des contrôles de véhicules.

Chez les forces de l'ordre français, il s'agissait surtout des militaires de la compagnie de gendarmerie de Forbach avec des réservistes et des équipes cynotechniques de Sarreguemines et Metz.

Selon les premières informations qui ont pû être remontées, des machines de jeux ont été saisies. Les policiers ont aussi constaté une importation illégale de cigarettes.

La dernière opération d'envergure datait du 14 avril 2016.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 15 h 43 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 16 h 54 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 20 h 22 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 12 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 8 h 46 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 9 h 4 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 9 h 11 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par