Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver


par Florent de Brito
jeudi 3 janvier 2019 à 05:00

Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver
Photo : Florent De Brito

Les soldes ont commencé depuis hier partout Lorraine. À la zone commerciale de Saint-Avold, ces soldes d’hiver ont une saveur particulière. Fin novembre et pratiquement tout le mois de décembre, les magasins ont souffert des blocages des gilets jaunes du rond-point principal.

Lorsqu’elle évoque les blocages des gilets jaunes, Aurore responsable du magasin Go Sport parle, du « désastre de décembre ».

Son N°1 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver

Conséquence, un trou conséquent dans sa trésorerie. De l’autre côté de la route au magasin de vêtement Tally Weijl, le mois de décembre a aussi été long. Séverine, la responsable, attend beaucoup de ces soldes.

Son N°2 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver

À gauche : des marques laissées par les gilets jaunes. À droite : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes pour renflouer leurs caisses

Des pertes irremplaçables même en cas de succès

Les commerçants de la zone commerciale craignent aussi que beaucoup de clients aient perdu l’habitude de venir chez eux aux détriments d’autres zones comme celle de Farébersviller. Du côté des clients, il y avait du monde mais nombreux étaient ceux qui n’achetaient pas forcément.

Même si ces soldes d’hiver deviennent un succès, les commerçants de la zone de Saint-Avold ne se font guère d’illusion : rien ne pourra remplacer leurs pertes de décembre dernier.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 3 h 43 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 3 h 43 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 3 h 43 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 26 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 3 h 42 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 3 h 42 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 3 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 2 h 18 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 2 h 21 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 16 h 57 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par