Faux attentat au Luxembourg ce samedi


par Cédric Kempf
vendredi 11 janvier 2019 à 17:02

Faux attentat au Luxembourg ce samedi
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Ce samedi 12 janvier 2019, le Grand-Duché de Luxembourg organise un exercice "attentat" national anti-terroriste sur le site de Belval, et plus précisément au sein et aux alentours de la Rockhal et à Esch/Belval, ainsi qu’au Centre hospitalier Émile Mayrisch (CHEM).

Comme il s’agit d’un exercice d’envergure avec plus de 1.200 participants, des bruits (tirs, explosions, cris…) pourront être entendus à l’extérieur du site de l’exercice. Les organisateurs luxembourgeois tiennent à souligner qu’aucun danger n’existe pour le public.

L’exercice se déroulera uniquement aux alentours et à l'intérieur de la Rockhal, zone qui sera clôturée et sécurisée. D’autres endroits de Belval ne seront pas concernés par l’exercice. Afin de garantir le bon déroulement de l’exercice, certaines routes situées sur le site resteront fermées à la circulation le jour de l’exercice entre 7 et 20 heures, à savoir :

- l’avenue du Rock’n Roll (ouverte aux riverains pour le tronçon situé entre la Porte de France et le parvis de la Rockhal et fermée à toute circulation à hauteur de la Rockhal) ;

- l’avenue des Hauts-Fourneaux ;

- l’avenue des Sidérurgistes ;

- l’avenue de la Fonte.

En ce qui concerne l’accès routier au site Belval, la rue de l’Arbed sera réservée aux véhicules des forces de l’ordre et des services de secours. Une déviation permettant au public d’accéder à la partie non fermée du site sera mise en place le jour de l’exercice. Le trafic ferroviaire ne sera pas perturbé par le déroulement de l’exercice.

L’accès à la gare Belval-Université sera garanti via le centre commercial Belval Plaza. Par ailleurs, cet exercice n'aura aucun impact sur notre département, toutefois, afin d'assurer le bon déroulement de cet exercice et ne pas encombrer le trafic routier la préfecture de la Moselle invite à limiter les déplacements en direction du Luxembourg et plus précisément en direction de Esch/Belval


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 2 h 9 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 6 h

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 6 h

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 2 h 38 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 6 h

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 6 h

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 6 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 4 h 10 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 18 h 24 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 18 h 24 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 18 h 24 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 18 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par