Faux attentat au Luxembourg ce samedi


par Cédric Kempf
vendredi 11 janvier 2019 à 17:02

Faux attentat au Luxembourg ce samedi
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Ce samedi 12 janvier 2019, le Grand-Duché de Luxembourg organise un exercice "attentat" national anti-terroriste sur le site de Belval, et plus précisément au sein et aux alentours de la Rockhal et à Esch/Belval, ainsi qu’au Centre hospitalier Émile Mayrisch (CHEM).

Comme il s’agit d’un exercice d’envergure avec plus de 1.200 participants, des bruits (tirs, explosions, cris…) pourront être entendus à l’extérieur du site de l’exercice. Les organisateurs luxembourgeois tiennent à souligner qu’aucun danger n’existe pour le public.

L’exercice se déroulera uniquement aux alentours et à l'intérieur de la Rockhal, zone qui sera clôturée et sécurisée. D’autres endroits de Belval ne seront pas concernés par l’exercice. Afin de garantir le bon déroulement de l’exercice, certaines routes situées sur le site resteront fermées à la circulation le jour de l’exercice entre 7 et 20 heures, à savoir :

- l’avenue du Rock’n Roll (ouverte aux riverains pour le tronçon situé entre la Porte de France et le parvis de la Rockhal et fermée à toute circulation à hauteur de la Rockhal) ;

- l’avenue des Hauts-Fourneaux ;

- l’avenue des Sidérurgistes ;

- l’avenue de la Fonte.

En ce qui concerne l’accès routier au site Belval, la rue de l’Arbed sera réservée aux véhicules des forces de l’ordre et des services de secours. Une déviation permettant au public d’accéder à la partie non fermée du site sera mise en place le jour de l’exercice. Le trafic ferroviaire ne sera pas perturbé par le déroulement de l’exercice.

L’accès à la gare Belval-Université sera garanti via le centre commercial Belval Plaza. Par ailleurs, cet exercice n'aura aucun impact sur notre département, toutefois, afin d'assurer le bon déroulement de cet exercice et ne pas encombrer le trafic routier la préfecture de la Moselle invite à limiter les déplacements en direction du Luxembourg et plus précisément en direction de Esch/Belval


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 53 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 4 h 15 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 4 h 16 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 4 h 16 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 34 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 4 h 15 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 1 h 53 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 1 h 55 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 2 h 6 min

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 16 h 29 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 16 h 31 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par