Faux attentat au Luxembourg ce samedi


par Cédric Kempf
vendredi 11 janvier 2019 à 17:02

Faux attentat au Luxembourg ce samedi
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Ce samedi 12 janvier 2019, le Grand-Duché de Luxembourg organise un exercice "attentat" national anti-terroriste sur le site de Belval, et plus précisément au sein et aux alentours de la Rockhal et à Esch/Belval, ainsi qu’au Centre hospitalier Émile Mayrisch (CHEM).

Comme il s’agit d’un exercice d’envergure avec plus de 1.200 participants, des bruits (tirs, explosions, cris…) pourront être entendus à l’extérieur du site de l’exercice. Les organisateurs luxembourgeois tiennent à souligner qu’aucun danger n’existe pour le public.

L’exercice se déroulera uniquement aux alentours et à l'intérieur de la Rockhal, zone qui sera clôturée et sécurisée. D’autres endroits de Belval ne seront pas concernés par l’exercice. Afin de garantir le bon déroulement de l’exercice, certaines routes situées sur le site resteront fermées à la circulation le jour de l’exercice entre 7 et 20 heures, à savoir :

- l’avenue du Rock’n Roll (ouverte aux riverains pour le tronçon situé entre la Porte de France et le parvis de la Rockhal et fermée à toute circulation à hauteur de la Rockhal) ;

- l’avenue des Hauts-Fourneaux ;

- l’avenue des Sidérurgistes ;

- l’avenue de la Fonte.

En ce qui concerne l’accès routier au site Belval, la rue de l’Arbed sera réservée aux véhicules des forces de l’ordre et des services de secours. Une déviation permettant au public d’accéder à la partie non fermée du site sera mise en place le jour de l’exercice. Le trafic ferroviaire ne sera pas perturbé par le déroulement de l’exercice.

L’accès à la gare Belval-Université sera garanti via le centre commercial Belval Plaza. Par ailleurs, cet exercice n'aura aucun impact sur notre département, toutefois, afin d'assurer le bon déroulement de cet exercice et ne pas encombrer le trafic routier la préfecture de la Moselle invite à limiter les déplacements en direction du Luxembourg et plus précisément en direction de Esch/Belval


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 6 personnes interpellées après une série de cambriolages

il y a 3 h 25 min

Petite-Rosselle : Solutions pour adapter son logement et activités physiques adaptées au salon de l’autonomie

il y a 10 h 45 min

Manque de médecins : quelles solutions pour le bassin de Sarreguemines ?

il y a 14 h 38 min

Van Hees : 50 ans de présence dans l’agglomération de Forbach et des ambitions pour l’avenir

il y a 14 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après une tentative d’homicide dans le quartier de Brebach à Sarrebruck

il y a 7 h 19 min

Flash InfoLa Française de l’Energie interpelle Emmanuel Macron pour lui demander l’autorisation d’exploiter le gaz de couche en Moselle-Est

il y a 7 h 20 min

Flash InfoPas d’inquiétude si vous voyez des pompiers déployés à Sarralbe ce mercredi 

il y a 7 h 21 min

Flash InfoLa centrale Emile-Huchet de Saint-Avold ouvre ses portes au public 

il y a 12 h 1 min

Flash InfoLa Rohrbachoise revient samedi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 12 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par