Neuhauser : la fermeture de Furst 1 encore repoussée


par Camille Bazin
mardi 28 mai 2019 à 18:24

Neuhauser : la fermeture de Furst 1 encore repoussée
Photo : Image d'archives

Depuis hier, lundi 29 mai, des assemblées générales sont organisées sur le site Neuhauser de Folschviller. Le directeur général, Marc Auclair, est venu rencontrer les salariés suite à une menace de grève de la part de ces derniers. Malheureusement les discussions n’ont pas apporté les réponses espérées.

Furst 1 fermera fin Août

La semaine dernière on annonçait la fermeture du site Furst 1 fin juillet, il devrait finalement fermer fin août. Les salariés, eux, seront licenciés le 11 octobre en attendant ils patienteront à la maison et les salaires seront versés.

Et les emplois dans tout ça ?

Pour sauver un maximum d’emplois et éviter les licenciements des discussions étaient en cours. Offrir de meilleurs primes aux départs volontaires et créer des postes sur le site de Furst 2 devaient permettre d’éviter les licenciements selon Christian Porta, délégué syndical CGT. Mais apparemment cet accord ne serait plus d’actualité.

Autre mauvaise surprise, ce mardi, lors de l’assemblée générale de Furst 2 la direction a annoncé que les salariés repasseraient en 3x8 au lieu des 5x8 qui ont été mis en place il y a deux ans. Ce changement devrait se faire le 15 juillet.

Les salariés ont le moral au plus bas

Après ces deux jours mouvementés Christian Porta nous faisait part de l’état de souffrance des salariés « J’entend des gens parler de suicide, de pétage de plomb, le climat est délétère et on a peur qu’un drame se produise ».

Pour le moment aucun préavis de grève n’a été posé mais le syndicaliste n’exclut pas cette option « s’il faut en arriver là pour se faire entendre on fera grève »


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 26 min

Herbitzheim : Des fraises et des poulets de plein air pour diversifier la ferme du Steinbruehl

il y a 3 h 47 min

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 1 jour 3 h 48 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 22 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 2 h 23 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 24 min

Flash InfoFootball : les joueurs de l’US Sarre-Union échouent en finale de la Coupe du Grand Est

il y a 2 h 25 min

Flash InfoUn concours de bretzel est organisé en Alsace 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLa commune de Petit-Réderching lance un appel aux bénévoles pour sa journée de plantation et d’embellissement du village

il y a 2 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par