Éric Weiland, l’homme qui murmurait à l’oreille des voitures anciennes

Au garage Bonne Route de Freyming-Merlebach pas de Renault Zoé ou de DS8 mais des Mercedes, des Porsche et des Renault d’un autre temps.
Quand Éric Weiland a ouvert son garage, en 2012, il s’est spécialisé dans la voiture ancienne, une évidence pour celui qui était technicien dans le monde industriel depuis plus de 20 ans.
Son N°1 - Éric Weiland, l’homme qui murmurait à l’oreille des voitures anciennes
En 7 ans, Éric Weiland a su s’imposer dans le paysage automobile du bassin houiller. Son entreprise compte aujourd’hui 9 salariés et c’est ensemble qu’ils ont représenté le Grand-Est au concours Stars et Métiers organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires.
Son N°2 - Éric Weiland, l’homme qui murmurait à l’oreille des voitures anciennes
Éric Weiland travaille aujourd’hui avec des clients qui viennent de toute l’Europe et ne recule devant aucun défi même les plus fous.
Son N°3 - Éric Weiland, l’homme qui murmurait à l’oreille des voitures anciennes
Si Éric et son équipe savent aujourd’hui satisfaire toutes les demandes, la restauration de voitures anciennes nécessite une qualité que beaucoup ne possèdent plus dans notre société actuelle : la patience.
Son N°4 - Éric Weiland, l’homme qui murmurait à l’oreille des voitures anciennes
Et si la pièce n’existe plus, pas de problème il suffit de la recréer, c’est ce qu’a fait Éric pour cette Renault Viva Grand Sport de 1936, une pièce d’exception retrouvée au fond d’une grange dans un château.
Son N°5 - Éric Weiland, l’homme qui murmurait à l’oreille des voitures anciennes
Si Éric n’a plus à faire ses preuves il ne cesse pas de se fixer de nouveaux objectifs. Le prochain, obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Visite guidée du garage en vidéo :