Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

Une centaine de forces de l’ordre ont été déployés hier soir dans la rue de Bremerhof, entre Rosbruck et Freyming-Merlebach. Sur cette rue, dont un côté est allemand, la police soupçonne un trafic de jeux.
Tard dans la soirée, ce jeudi 10 juillet, les enquêteurs du Landeskriminalamt (LKA) de la Sarre ont mené une vaste opération contre les jeux de hasard illégaux en collaboration avec d'autres autorités ainsi que des unités spéciales de la direction de la police du Land. L'action s'est concentrée sur la rue Bremerhof à Grossrosseln-Nassweiler, où plusieurs salles de jeux, restaurants ainsi que des locaux commerciaux et des appartements privés des exploitants ont été perquisitionnés.
Cette opération a été lancée dans le cadre d’une enquête en cours du parquet de Sarrebruck notamment pour suspicion d'organisation de jeux de hasard non autorisés. Les autorités soupçonnaient plusieurs établissements de proposer à leurs clients de jouer sur des appareils non autorisés.
Les perquisitions ont permis de constater des infractions au droit commercial ainsi que des jeux de hasard illégaux. De nombreux éléments de preuve ont été saisis.
Une centaine de policiers allemands mais aussi français
Au total, plus de 100 forces d'intervention de la direction de la police du Land ont été mobilisées, dont des unités spéciales ainsi que des agents de la gendarmerie française de Forbach, qui ont apporté leur soutien dans le cadre de la coopération transfrontalière.
Le ministre de l'Intérieur de la Sarre, Reinhold Jost, s’est exprimé : "Avec l'intervention massive d'hier au Bremerhof, nous avons envoyé un signal clair : L'État de droit ne détourne pas le regard. Les jeux d'argent illégaux et les infractions fiscales vont souvent de pair."