Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées


par Margot Benabbas
lundi 23 septembre 2019 à 10:51

Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées

Les salariés des anciennes agences Thomas Cook de Sarreguemines et de Sarre-Union ont eu très chaud. Alors que le géant du tourisme a fait faillite ce lundi matin, tout le monde va pouvoir garder son poste. En fait, les deux agences ont été reprises en avril dernier par un autre groupe Royer Voyage. Elles n'appartiennent donc plus du tout à Thomas Cook ce qui signifie que les 4 salariés conservent leur emploi et qu'aucun de leur client n'est impacté. Une très bonne nouvelle également pour tous les salariés de SOTRAM qui ont également été repris par Royer, ça représente plus d'une centaine de personnes. La société continue de proposer des voyages en autocar ou encore en avions aux clients. 

De nombreux appels ce lundi matin 

Ce lundi matin n'est pas comme les autres pour Cathia Pecqueur qui travaille à l'agence de Sarreguemines : "Le téléphone n'arrête pas de sonner depuis ce matin". Ce sont des clients, inquiets que leur voyage soit annulé : "ils nous demandent si c'est fermé". Vers 10h, l'un d'eux passe la porte de l'agence. Il part à l'île Maurice en février prochain et s'inquiète de perdre son argent : "C'est quand même un voyage à 11000€". Après avoir parlé avec Cathia il repart rassuré "c'est bon j'ai retrouvé le sourire". 

"On a une bonne étoile" 

Même si Cathia n'est pas impactée par la faillite de Thomas Cook, elle a quand même le coeur gros : "J'ai travaillé pour Thomas Cook pendant 15 ans. Je pense à mes collègues qui n'ont pas eu ma chance". Elle a été choquée d'entendre la nouvelle : "Je me suis dit c'est pas possible, avec mes collègues on a une bonne étoile". 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 3 h 59 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 4 h

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 4 h

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 23 h 3 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 23 h 54 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 2 h 56 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 1 jour 3 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 2 h 27 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 2 h 28 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 2 h 33 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 16 h 34 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 16 h 55 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par