Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées


par Margot Benabbas
lundi 23 septembre 2019 à 10:51

Faillite de Thomas Cook : les agences de Sarreguemines et Sarre-Union ne sont pas impactées

Les salariés des anciennes agences Thomas Cook de Sarreguemines et de Sarre-Union ont eu très chaud. Alors que le géant du tourisme a fait faillite ce lundi matin, tout le monde va pouvoir garder son poste. En fait, les deux agences ont été reprises en avril dernier par un autre groupe Royer Voyage. Elles n'appartiennent donc plus du tout à Thomas Cook ce qui signifie que les 4 salariés conservent leur emploi et qu'aucun de leur client n'est impacté. Une très bonne nouvelle également pour tous les salariés de SOTRAM qui ont également été repris par Royer, ça représente plus d'une centaine de personnes. La société continue de proposer des voyages en autocar ou encore en avions aux clients. 

De nombreux appels ce lundi matin 

Ce lundi matin n'est pas comme les autres pour Cathia Pecqueur qui travaille à l'agence de Sarreguemines : "Le téléphone n'arrête pas de sonner depuis ce matin". Ce sont des clients, inquiets que leur voyage soit annulé : "ils nous demandent si c'est fermé". Vers 10h, l'un d'eux passe la porte de l'agence. Il part à l'île Maurice en février prochain et s'inquiète de perdre son argent : "C'est quand même un voyage à 11000€". Après avoir parlé avec Cathia il repart rassuré "c'est bon j'ai retrouvé le sourire". 

"On a une bonne étoile" 

Même si Cathia n'est pas impactée par la faillite de Thomas Cook, elle a quand même le coeur gros : "J'ai travaillé pour Thomas Cook pendant 15 ans. Je pense à mes collègues qui n'ont pas eu ma chance". Elle a été choquée d'entendre la nouvelle : "Je me suis dit c'est pas possible, avec mes collègues on a une bonne étoile". 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Festival de la frite, fête médiévale, VTT et autres événements pour le week-end du 15 août

il y a 11 h 3 min

Morhange : Les combats de la Libération reconstitués à taille réelle à l’Espace Mémoriel

il y a 22 h 2 min

Sarreguemines : À 70 ans, le dernier artisan brodeur du secteur veut transmettre son savoir-faire

il y a 22 h 3 min

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 1 jour 16 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller rouvre à la circulation

il y a 11 h 8 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Sarreguemines auront lieu dimanche 18 octobre à 10h

il y a 11 h 8 min

Flash InfoLe port du casque à trottinette va devenir obligatoire à Sarreguemines

il y a 11 h 9 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé couché sur le flan hier sur l’autoroute A4 à hauteur de Zimming

il y a 17 h 46 min

Flash InfoDes véhicules ont encore une fois été incendiés à Saint-Avold

il y a 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par