Christophe Duverne, nouveau sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins


par Margot Benabbas
samedi 12 octobre 2019 à 13:18

Christophe Duverne, nouveau sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins
Le sous-préfet en visite au centre hospitalier de Lorquin - Margot Benabbas

L’arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins a un nouveau sous-préfet ! C’est au mois de juin dernier que Christophe Duverne a pris ses fonctions sur le territoire. Son précédent poste de sous-préfet était à Castellane dans les gorges du Verdon. Pour son second poste, il découvre donc la Moselle. Un plaisir pour cet amoureux de ruralité.

Son N°1 - Christophe Duverne, nouveau sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins

Le juriste de formation succède donc à Magali Martin qui a été en poste pendant 2 ans. Christophe Duverne va devoir veiller à la sécurité des habitants tout en travaillant sur l’attractivité du territoire pour les années à venir.

Il compte mettre l’accent sur la prévention routière et le tourisme.

Son N°2 - Christophe Duverne, nouveau sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins

Avant d’arriver en Moselle, Christophe Duverne a été en poste dans de nombreux départements allant de la Loire à l’Isère, en passant par la Corrèze. Le Bourguignon d’origine va à présent devoir prendre ses marques en Moselle.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 5 h 5 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 9 h 44 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 9 h 56 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 10 h 14 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 5 h 17 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 10 h 14 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 10 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 7 h 49 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 7 h 50 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 7 h 51 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 22 h 33 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 22 h 35 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 22 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par