Christophe Duverne, nouveau sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins


par Margot Benabbas
samedi 12 octobre 2019 à 13:18

Christophe Duverne, nouveau sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins
Le sous-préfet en visite au centre hospitalier de Lorquin - Margot Benabbas

L’arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins a un nouveau sous-préfet ! C’est au mois de juin dernier que Christophe Duverne a pris ses fonctions sur le territoire. Son précédent poste de sous-préfet était à Castellane dans les gorges du Verdon. Pour son second poste, il découvre donc la Moselle. Un plaisir pour cet amoureux de ruralité.

Son N°1 - Christophe Duverne, nouveau sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins

Le juriste de formation succède donc à Magali Martin qui a été en poste pendant 2 ans. Christophe Duverne va devoir veiller à la sécurité des habitants tout en travaillant sur l’attractivité du territoire pour les années à venir.

Il compte mettre l’accent sur la prévention routière et le tourisme.

Son N°2 - Christophe Duverne, nouveau sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins

Avant d’arriver en Moselle, Christophe Duverne a été en poste dans de nombreux départements allant de la Loire à l’Isère, en passant par la Corrèze. Le Bourguignon d’origine va à présent devoir prendre ses marques en Moselle.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 3 h 18 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 3 h 19 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 3 h 19 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 23 h 37 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 3 h 18 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 3 h 19 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 55 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 56 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 57 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 1 h 9 min

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 15 h 32 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 15 h 34 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par