JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''


par Julie Chaput
vendredi 18 octobre 2019 à 05:50

JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''
Crédit Photo : Shutterstock

La bonne nouvelle est tombée hier soir ! La Moselle vient de décrocher le label "Terre de Jeux" pour les Jeux 2024. Une belle reconnaissance de l’implication sportive du Département. C’est une première étape symbolique qui pourrait permettre à des villes mosellanes d’accueillir des athlètes pendant leur préparation olympique.

Selon le Département, une quinzaine de communautés d'agglomération ou de communes se sont portées candidates pour accueillir les athlètes sur leurs structures. Les retombées économiques pourront être importantes, ça aurait aussi des retombées exceptionelles en termes d'image pour les collectivités, et puis ça pourrait faire grimper le nombre de licenciés sportifs dans les clubs du département.

La Moselle a de nombreux atouts pour attirer les sportifs. Déjà c'est une véritable terre sportive avec 230 000 licenciés sur un peu plus d'un million d'habitants. Elle compte et a compté de grands sportifs, on pense à Bob Tahri, Isabelle Wendling, Aurélie Muller, Nicolas Peifer, Quentin Bigot, ou encore Loris Frasca. Autre point positif pour la Moselle : sa proximité avec à Paris grâce au TGV.

 

 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Le CoReSS Grand Est coordonne la prévention, le dépistage et la santé sexuelle

il y a 1 jour 1 h 28 min

Bonnes affaires, gastronomie et sorties culturelles au programme de ce week-end

il y a 1 jour 1 h 37 min

En Régional 1, l’US Nousseviller veut grandir sans renier ses valeurs

il y a 1 jour 4 h 15 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec l’American Queens Show

il y a 1 jour 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDeux sites archéologiques gallo-romains de la forêt de Saint-Quirin vont être restaurés

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz organisent leur marché aux puces le dimanche 4 octobre à Bitche

il y a 1 h 19 min

Flash InfoÀ Morhange, la rénovation de l’église protestante se poursuit

il y a 1 h 31 min

Flash InfoÀ Créhange, la rénovation énergétique de l’école Mouzaïa se poursuit

il y a 1 h 32 min

Flash InfoAu mois de septembre, la consommation de protoxyde d’azote reste interdite en Moselle

il y a 1 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par