JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''


par Julie Chaput
vendredi 18 octobre 2019 à 05:50

JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''
Crédit Photo : Shutterstock

La bonne nouvelle est tombée hier soir ! La Moselle vient de décrocher le label "Terre de Jeux" pour les Jeux 2024. Une belle reconnaissance de l’implication sportive du Département. C’est une première étape symbolique qui pourrait permettre à des villes mosellanes d’accueillir des athlètes pendant leur préparation olympique.

Selon le Département, une quinzaine de communautés d'agglomération ou de communes se sont portées candidates pour accueillir les athlètes sur leurs structures. Les retombées économiques pourront être importantes, ça aurait aussi des retombées exceptionelles en termes d'image pour les collectivités, et puis ça pourrait faire grimper le nombre de licenciés sportifs dans les clubs du département.

La Moselle a de nombreux atouts pour attirer les sportifs. Déjà c'est une véritable terre sportive avec 230 000 licenciés sur un peu plus d'un million d'habitants. Elle compte et a compté de grands sportifs, on pense à Bob Tahri, Isabelle Wendling, Aurélie Muller, Nicolas Peifer, Quentin Bigot, ou encore Loris Frasca. Autre point positif pour la Moselle : sa proximité avec à Paris grâce au TGV.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 7 h 59 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 8 h 4 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 8 h 4 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 5 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 6 h 47 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 6 h 48 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 6 h 53 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 21 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par