JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''


par Julie Chaput
vendredi 18 octobre 2019 à 05:50

JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''
Crédit Photo : Shutterstock

La bonne nouvelle est tombée hier soir ! La Moselle vient de décrocher le label "Terre de Jeux" pour les Jeux 2024. Une belle reconnaissance de l’implication sportive du Département. C’est une première étape symbolique qui pourrait permettre à des villes mosellanes d’accueillir des athlètes pendant leur préparation olympique.

Selon le Département, une quinzaine de communautés d'agglomération ou de communes se sont portées candidates pour accueillir les athlètes sur leurs structures. Les retombées économiques pourront être importantes, ça aurait aussi des retombées exceptionelles en termes d'image pour les collectivités, et puis ça pourrait faire grimper le nombre de licenciés sportifs dans les clubs du département.

La Moselle a de nombreux atouts pour attirer les sportifs. Déjà c'est une véritable terre sportive avec 230 000 licenciés sur un peu plus d'un million d'habitants. Elle compte et a compté de grands sportifs, on pense à Bob Tahri, Isabelle Wendling, Aurélie Muller, Nicolas Peifer, Quentin Bigot, ou encore Loris Frasca. Autre point positif pour la Moselle : sa proximité avec à Paris grâce au TGV.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Visites historiques, minéraux et via ferrata : on profite de la fraîcheur au parc minier Tellure

il y a 3 h 9 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 6 h 14 min

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 14 h 38 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hydrogène naturel lorrain franchit une nouvelle étape

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLa commune de Soucht a été touchée par un incendie

il y a 2 h 53 min

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 11 h 13 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 11 h 19 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 13 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par