JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''


par Julie Chaput
vendredi 18 octobre 2019 à 05:50

JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''
Crédit Photo : Shutterstock

La bonne nouvelle est tombée hier soir ! La Moselle vient de décrocher le label "Terre de Jeux" pour les Jeux 2024. Une belle reconnaissance de l’implication sportive du Département. C’est une première étape symbolique qui pourrait permettre à des villes mosellanes d’accueillir des athlètes pendant leur préparation olympique.

Selon le Département, une quinzaine de communautés d'agglomération ou de communes se sont portées candidates pour accueillir les athlètes sur leurs structures. Les retombées économiques pourront être importantes, ça aurait aussi des retombées exceptionelles en termes d'image pour les collectivités, et puis ça pourrait faire grimper le nombre de licenciés sportifs dans les clubs du département.

La Moselle a de nombreux atouts pour attirer les sportifs. Déjà c'est une véritable terre sportive avec 230 000 licenciés sur un peu plus d'un million d'habitants. Elle compte et a compté de grands sportifs, on pense à Bob Tahri, Isabelle Wendling, Aurélie Muller, Nicolas Peifer, Quentin Bigot, ou encore Loris Frasca. Autre point positif pour la Moselle : sa proximité avec à Paris grâce au TGV.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 1 jour 13 h 40 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 1 jour 14 h 17 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 1 jour 15 h 17 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 1 jour 17 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 16 h 6 min

Flash InfoLa Dieblingeoise est de retour ce dimanche

il y a 16 h 22 min

Flash InfoLa collecte de la banque alimentaire se poursuit ce samedi dans les grandes surfaces

il y a 16 h 24 min

Flash InfoDes travaux de voirie nocturnes sont menés sur la D104 E

il y a 16 h 27 min

Flash InfoEn Ligue 1 Strasbourg n’a pas su réitérer l’exploit

il y a 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par