JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''


par Julie Chaput
vendredi 18 octobre 2019 à 05:50

JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''
Crédit Photo : Shutterstock

La bonne nouvelle est tombée hier soir ! La Moselle vient de décrocher le label "Terre de Jeux" pour les Jeux 2024. Une belle reconnaissance de l’implication sportive du Département. C’est une première étape symbolique qui pourrait permettre à des villes mosellanes d’accueillir des athlètes pendant leur préparation olympique.

Selon le Département, une quinzaine de communautés d'agglomération ou de communes se sont portées candidates pour accueillir les athlètes sur leurs structures. Les retombées économiques pourront être importantes, ça aurait aussi des retombées exceptionelles en termes d'image pour les collectivités, et puis ça pourrait faire grimper le nombre de licenciés sportifs dans les clubs du département.

La Moselle a de nombreux atouts pour attirer les sportifs. Déjà c'est une véritable terre sportive avec 230 000 licenciés sur un peu plus d'un million d'habitants. Elle compte et a compté de grands sportifs, on pense à Bob Tahri, Isabelle Wendling, Aurélie Muller, Nicolas Peifer, Quentin Bigot, ou encore Loris Frasca. Autre point positif pour la Moselle : sa proximité avec à Paris grâce au TGV.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Face à une crise financière sans précédent, Emmaüs Forbach lance un appel à la solidarité

il y a 1 h 51 min

Morhange : De la première annexion de la Moselle jusqu’en 1945, Laurent Zampieri rassemble des objets de vie des soldats

il y a 7 h

Le Sarregueminois Simon Wanner en route pour les championnats du monde Xterra

il y a 7 h 1 min

Freyming-Merlebach : Une 8ème marche en or pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques

il y a 7 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché d’automne de Bitche recherche des exposants

il y a 5 h 24 min

Flash InfoLe parc animalier Sainte-Croix de Rhodes organise un week-end de défis nature

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLe 4ème forum des métiers de l’inclusion est organisé jeudi à Freyming-Merlebach 

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLa plus grande fête agricole en plein air d’Europe se déroule en Moselle cette semaine 

il y a 5 h 27 min

Flash InfoDe nombreuses braderies sont organisées cette semaine sur le territoire 

il y a 5 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par