Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker


par Camille Bazin
mardi 10 décembre 2019 à 16:33

Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker
Photo : Maire de Sarreguemines

« C’est une décision que je prends à contre-cœur mais avec raison », lors d’une conférence de presse le maire de Sarreguemines Céleste Lett a longuement expliqué les raisons qui l’ont poussé à retirer ses délégations d’adjointe à Nicole Muller Becker, qui était depuis deux mandats à ses côtés, et qui, se présente aujourd’hui pour les municipales de 2020.

« J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai longtemps fermé les yeux alors qu’on venait me rapporter des choses à droite à gauche ». Mais c’est surtout ce qu’elle a dit dans sa déclaration officielle de candidature qui a fait pencher la balance « Quand elle dit que nos chemins sont différents, que sur certains dossiers il y a eu des fissures et bien je souhaiterais savoir lesquelles ».  

Céleste Lett a rappelé qu’en 2000, alors qu’il était adjoint au maire, il a lui-même démissionné quand les désaccords sont devenus trop importants avec le maire de l’époque « J’aurais aimé qu’elle fasse la même chose. Qu’elle vienne me voir et qu’elle me dise qu’elle ne partageait pas le fait que le groupe soit derrière Marc Zingraff, et que par conséquent elle démissionnait, je l’aurais admis. Mais rester dans le groupe et travailler derrière le groupe à l’extérieur ça c’est moins admissible ».

La décision du maire est irréversible et prendra effet dès demain matin, mercredi 11 décembre. Lundi 16 décembre, le conseil municipal va se réunir pour répartir les délégations qui étaient en charge de Nicole Muller Becker. Marc Zingraff récupèrera la compétence du centre-ville, des commerces et des animations, Denis Peiffer s’occupera de l’état civil et Jean-Marc Schwartz prendra en charge les relations transfrontalières.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule : plusieurs écoles ferment leurs portes en Moselle

il y a 14 h 59 min

Saga Da Vinci : l'histoire d'une pizzeria fondée par le Stiringeois Stéphane Castellano

il y a 17 h 50 min

Hombourg-Haut : Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

il y a 18 h 4 min

Sarreguemines : La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

il y a 18 h 8 min

Grosbliederstroff : Des véhicules atypiques et une démonstration des pompiers à la 7e édition du festival de la locomotion

il y a 3 jour 12 h 14 min

Fête du cinéma : Toutes les séances à 5€ du 29 juin au 2 juillet

il y a 3 jour 13 h 47 min

Le festival Constellations à découvrir tout l'été dans les rues de Metz

il y a 3 jour 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Saint-Avold veut connaître l’avis des habitants sur la zone bleue 

il y a 6 h 58 min

Flash InfoDes communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par l’État

il y a 7 h 1 min

Flash InfoUn premier cas de Chikungunya a été détecté dans la région Grand Est

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLa région Grand Est soutient le projet de réouverture de la ligne ferroviaire Réding Drulingen

il y a 15 h

Flash InfoUne section sportive « basket » va voir le jour au collège Le Castel de Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 15 h

Flash InfoLa Région Grand Est valide près de 10 millions d’euros d’investissement dans les lycées en 2025

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLe Festival des Z’Étangs d’Art est de retour cet été

il y a 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par