Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker


par Camille Bazin
mardi 10 décembre 2019 à 16:33

Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker
Photo : Maire de Sarreguemines

« C’est une décision que je prends à contre-cœur mais avec raison », lors d’une conférence de presse le maire de Sarreguemines Céleste Lett a longuement expliqué les raisons qui l’ont poussé à retirer ses délégations d’adjointe à Nicole Muller Becker, qui était depuis deux mandats à ses côtés, et qui, se présente aujourd’hui pour les municipales de 2020.

« J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai longtemps fermé les yeux alors qu’on venait me rapporter des choses à droite à gauche ». Mais c’est surtout ce qu’elle a dit dans sa déclaration officielle de candidature qui a fait pencher la balance « Quand elle dit que nos chemins sont différents, que sur certains dossiers il y a eu des fissures et bien je souhaiterais savoir lesquelles ».  

Céleste Lett a rappelé qu’en 2000, alors qu’il était adjoint au maire, il a lui-même démissionné quand les désaccords sont devenus trop importants avec le maire de l’époque « J’aurais aimé qu’elle fasse la même chose. Qu’elle vienne me voir et qu’elle me dise qu’elle ne partageait pas le fait que le groupe soit derrière Marc Zingraff, et que par conséquent elle démissionnait, je l’aurais admis. Mais rester dans le groupe et travailler derrière le groupe à l’extérieur ça c’est moins admissible ».

La décision du maire est irréversible et prendra effet dès demain matin, mercredi 11 décembre. Lundi 16 décembre, le conseil municipal va se réunir pour répartir les délégations qui étaient en charge de Nicole Muller Becker. Marc Zingraff récupèrera la compétence du centre-ville, des commerces et des animations, Denis Peiffer s’occupera de l’état civil et Jean-Marc Schwartz prendra en charge les relations transfrontalières.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 9 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 9 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 10 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 20 h 23 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 20 h 37 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 5 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 12 h 7 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 13 h 33 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 21 h 15 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 21 h 16 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 21 h 17 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 21 h 18 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 21 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par