Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker


par Camille Bazin
mardi 10 décembre 2019 à 16:33

Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker
Photo : Maire de Sarreguemines

« C’est une décision que je prends à contre-cœur mais avec raison », lors d’une conférence de presse le maire de Sarreguemines Céleste Lett a longuement expliqué les raisons qui l’ont poussé à retirer ses délégations d’adjointe à Nicole Muller Becker, qui était depuis deux mandats à ses côtés, et qui, se présente aujourd’hui pour les municipales de 2020.

« J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai longtemps fermé les yeux alors qu’on venait me rapporter des choses à droite à gauche ». Mais c’est surtout ce qu’elle a dit dans sa déclaration officielle de candidature qui a fait pencher la balance « Quand elle dit que nos chemins sont différents, que sur certains dossiers il y a eu des fissures et bien je souhaiterais savoir lesquelles ».  

Céleste Lett a rappelé qu’en 2000, alors qu’il était adjoint au maire, il a lui-même démissionné quand les désaccords sont devenus trop importants avec le maire de l’époque « J’aurais aimé qu’elle fasse la même chose. Qu’elle vienne me voir et qu’elle me dise qu’elle ne partageait pas le fait que le groupe soit derrière Marc Zingraff, et que par conséquent elle démissionnait, je l’aurais admis. Mais rester dans le groupe et travailler derrière le groupe à l’extérieur ça c’est moins admissible ».

La décision du maire est irréversible et prendra effet dès demain matin, mercredi 11 décembre. Lundi 16 décembre, le conseil municipal va se réunir pour répartir les délégations qui étaient en charge de Nicole Muller Becker. Marc Zingraff récupèrera la compétence du centre-ville, des commerces et des animations, Denis Peiffer s’occupera de l’état civil et Jean-Marc Schwartz prendra en charge les relations transfrontalières.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 9 h 58 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 12 h 51 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 12 h 52 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 12 h 52 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 7 h 24 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 12 h 52 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 12 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 53 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 55 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 5 h 19 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 11 h 9 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 11 h 16 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 11 h 17 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par