De nombreux rendez-vous en Moselle-Est et en Alsace Bossue ce week-end


par Cédric Kempf
jeudi 21 août 2025 à 06:00

De nombreux rendez-vous en Moselle-Est et en Alsace Bossue ce week-end

Le programme du week-end est chargé en idées de sortie. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges en termes de manifestation. Les vacances ne sont pas tout à fait terminées, c’est donc l’occasion de pouvoir bien en profiter.

Le festival Barakozart en est à sa 11ème édition et ça se déroule au stade de Saint-Quirin. Vendredi et samedi, 10 groupes mettront l’ambiance pour les festivaliers. Ouverture des portes à 18h30 les deux jours. L’entrée varie entre 6 et 15 euros.

Un week-end très animé à Nousseviller-Saint-Nabor avec le rendez-vous du mois d’août « Nouss’fête l’été ». Au programme samedi un spectacle son et lumière ainsi qu’un feu d’artifice. Dimanche, course contre le cancer, marché de l’été et exposition de tracteurs.

Les amoureux de blonde, brune et rousse sont attendus à Zetting pour la 5ème édition du festival des bières. Rendez-vous samedi dès 17h avec une expo de mobylettes, et dimanche dès 10h avec un marché du terroir.

Le festival Nabor Rock va enflammer la rue des Tanneurs à Saint-Avold ce samedi dès 12h avec plusieurs groupes annoncés. Caramelo, Kill the Drama Queen, Coldstone et Onspring seront sur scène. L’entrée est libre.

Tout le week-end, le salon du bien-être et de l’habitat s’installe à la salle Robert Schuman de Rohrbach-lès-Bitche. Une quinzaine d’auteurs se rajoutent à l’événement. Rendez-vous samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h.

Le groupe See You At Sunset se produira samedi dans la cour de l’école de Rémering-lès-Puttelange dans le cadre du festival les Z’étangs d’Art. C’est à 20h, buvette et restauration sur place.

L'association des sous-officiers de réserve à Dieuze propose la 28ème édition de la bourse d’antiquités militaires ce dimanche de 8h à 15h. Une quarantaine d’exposants seront présents pour des ventes, des achats et des expertises. Rendez-vous au stand de tir sportif.

La fête des retrouvailles est organisée à Lambach, dans le pays de Bitche ce samedi. Rendez-vous dès 16h à la salle des fêtes avec de l’artisanat, des jeux en bois, de la littérature et de la musique. Un feu d’artifice sera tiré à 22h30.

Une marche populaire est au programme ce dimanche à Neufgrange. Rendez-vous à partir de 7h au Clos du Château pour des parcours de 5, 10 et 20km. Une boisson et une petite collation gratuite seront proposées à chaque point de contrôle.

Le Groupe d'Histoire locale de Herbitzheim propose une visite de la commune et de ligne Maginot aquatique ce samedi à 14h. C’est gratuit mais il faut réserver sa place à l’office de tourisme de l'Alsace Bossue.

Tout Cappel joue aux boules ce samedi. De 10h à 18h, un tournoi de pétanque ouvert à tous est organisé au niveau de la salle polyvalente Paul-Michel. Attention, il faut ramener son propre jeu et un binôme puisque c’est en doublette que ça se joue.

La Boucle des Faïenciers revient pour sa 8ème édition ce samedi à Sarreguemines. Plusieurs courses sont prévues dans la Sarre toute la journée. Premier départ donné à 10h sur l’esplanade du Casino, inscription possible le matin même.

Deux films sont projetés en plein air ce week-end en Alsace Bossue. Vous pourrez voir ou revoir ce samedi vers 21h E.T l’extraterrestre à l’aire de jeux de l’école primaire de Drulingen. Rendez-vous dimanche à la même heure au camping de Keskastel pour le film Wonka.

La Contrée des minis, une ferme à Hilbesheim, ouvre ses portes pour les enfants ce dimanche de 14h à 18h. Au programme : rencontre avec les animaux, ateliers, et vente de produits artisanaux.

La Schlapp Sauvage organise un concert à la maison Güth de Hoste ce dimanche à 15h. Le groupe de Sierck-lès-Bains propose une après-midi avec musique folk et chansons, le tout dans un répertoire bilingue en français et en luxembourgeois.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 10 h 11 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 13 h 45 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 13 h 46 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 13 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 3 h 1 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 3 h 4 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 3 h 5 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 11 h 13 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 11 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par