''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux


par Margot Benabbas
jeudi 19 décembre 2019 à 18:28

''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux
Photo : Nathalia et Antoine, gérants de l'épicerie

A Weislingen en Alsace Bossue, l’épicerie de Nathalia met en avant les produits de la région. Le 1er juin 2018, Nathalia Mavel, épaulée par son compagnon Antoine, rouvrait l’épicerie du village. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté qu’elle nous a fait visiter « L’épicentre ».

Son N°1 - ''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux

C’est un projet fou que se sont lancés Nathalia et son compagnon Antoine il y a 1 an et demi : ouvrir une épicerie dans un village de moins de 600 habitants. Mais la gérante originaire de Franche-Comté croit en son concept : mettre en avant des produits de producteurs locaux. On y retrouve de la bière, du fromage, des yaourts, de la charcuterie, des pâtes... 100% locaux. Pour ce qui est des fruits et légumes, elle propose exclusivement des produits de saison : "Pas de tomates à Noël". Dans l'épicerie, on retrouve également des graines de légumes anciens, du shampoing solide ou encore du fromage de Franche-Comté : "On ne se voyait pas ne pas proposer du Comté de qualité". Enfin, l'épicerie sert également de dépôt de pain (il vient de Volksberg).

 

La jeune entrepreneuse arrivée il y a 4 ans en Alsace Bossue est toujours à la recherche de nouveaux produits locaux pour remplir sa boutique (notamment auprès d'artisans de la région). Elle en est aujourd’hui très fière même si économiquement la situation n’est pas tous les jours facile à cause de la concurrence des grandes surfaces.

 

Nathalia et Antoine vous accueillent du lundi au samedi au 2 rue principale, en face de la mairie de Weislingen.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 5 h 53 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 5 h 53 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 5 h 54 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 3 h 49 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 4 h 5 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 4 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par