''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux


par Margot Benabbas
jeudi 19 décembre 2019 à 18:28

''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux
Photo : Nathalia et Antoine, gérants de l'épicerie

A Weislingen en Alsace Bossue, l’épicerie de Nathalia met en avant les produits de la région. Le 1er juin 2018, Nathalia Mavel, épaulée par son compagnon Antoine, rouvrait l’épicerie du village. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté qu’elle nous a fait visiter « L’épicentre ».

Son N°1 - ''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux

C’est un projet fou que se sont lancés Nathalia et son compagnon Antoine il y a 1 an et demi : ouvrir une épicerie dans un village de moins de 600 habitants. Mais la gérante originaire de Franche-Comté croit en son concept : mettre en avant des produits de producteurs locaux. On y retrouve de la bière, du fromage, des yaourts, de la charcuterie, des pâtes... 100% locaux. Pour ce qui est des fruits et légumes, elle propose exclusivement des produits de saison : "Pas de tomates à Noël". Dans l'épicerie, on retrouve également des graines de légumes anciens, du shampoing solide ou encore du fromage de Franche-Comté : "On ne se voyait pas ne pas proposer du Comté de qualité". Enfin, l'épicerie sert également de dépôt de pain (il vient de Volksberg).

 

La jeune entrepreneuse arrivée il y a 4 ans en Alsace Bossue est toujours à la recherche de nouveaux produits locaux pour remplir sa boutique (notamment auprès d'artisans de la région). Elle en est aujourd’hui très fière même si économiquement la situation n’est pas tous les jours facile à cause de la concurrence des grandes surfaces.

 

Nathalia et Antoine vous accueillent du lundi au samedi au 2 rue principale, en face de la mairie de Weislingen.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 3 h 3 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 6 h 13 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 6 h 13 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 20 h 59 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 2 h 28 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 1 jour 6 h 8 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 1 jour 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 4 h 2 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 4 h 3 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 4 h 5 min

Flash InfoAprès le Bas-Rhin, la Moselle active à son tour le plan « Grand Froid »

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 18 h 20 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 1 jour 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par