''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux


par Margot Benabbas
jeudi 19 décembre 2019 à 18:28

''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux
Photo : Nathalia et Antoine, gérants de l'épicerie

A Weislingen en Alsace Bossue, l’épicerie de Nathalia met en avant les produits de la région. Le 1er juin 2018, Nathalia Mavel, épaulée par son compagnon Antoine, rouvrait l’épicerie du village. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté qu’elle nous a fait visiter « L’épicentre ».

Son N°1 - ''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux

C’est un projet fou que se sont lancés Nathalia et son compagnon Antoine il y a 1 an et demi : ouvrir une épicerie dans un village de moins de 600 habitants. Mais la gérante originaire de Franche-Comté croit en son concept : mettre en avant des produits de producteurs locaux. On y retrouve de la bière, du fromage, des yaourts, de la charcuterie, des pâtes... 100% locaux. Pour ce qui est des fruits et légumes, elle propose exclusivement des produits de saison : "Pas de tomates à Noël". Dans l'épicerie, on retrouve également des graines de légumes anciens, du shampoing solide ou encore du fromage de Franche-Comté : "On ne se voyait pas ne pas proposer du Comté de qualité". Enfin, l'épicerie sert également de dépôt de pain (il vient de Volksberg).

 

La jeune entrepreneuse arrivée il y a 4 ans en Alsace Bossue est toujours à la recherche de nouveaux produits locaux pour remplir sa boutique (notamment auprès d'artisans de la région). Elle en est aujourd’hui très fière même si économiquement la situation n’est pas tous les jours facile à cause de la concurrence des grandes surfaces.

 

Nathalia et Antoine vous accueillent du lundi au samedi au 2 rue principale, en face de la mairie de Weislingen.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 15 h 24 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 15 h 24 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 15 h 24 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pondaisons continuent dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 3 h 57 min

Flash InfoAttention aux cambriolages dans le secteur de Saint-Avold 

il y a 3 h 58 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 13 h 4 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 13 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par