Des lettres en moins pour sensibiliser au don du sang


par Julie Chaput
jeudi 2 janvier 2020 à 13:41

Des lettres en moins pour sensibiliser au don du sang
Image : Etablissement Français du Sang

A, B, et O. Ces trois lettres aux allures anodines, ont en réalité plus de pouvoir que d'autres. Elles ont le pouvoir de sauver des vies... Chacune d'entre elles représente un groupe sanguin.

L'Etablissement français du sang (EFS) a donc décidé pour la 3ème fois de lancer l'opération #Missingtype. L'occasion pour tous les Français (des professionnels aux particuliers, en passant par les influenceurs et les personnalités) d'être sensibilisés au don du sang et de faire du don leur première résolution.

A, B et O disparaissent

Le principe est simple. Du 6 au 18 janvier, vous êtes invités à souhaiter vos vœux 2020 sans les lettres A, B et O qui représentent, comme écrit précédemment, les groupes sanguins.

"En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, l'objectif de cette opération est d'insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades", explique l'EFS.

Chaque entreprise, marque ou organisation peut décider de se lancer dans l'aventure :

- en masquant les lettres A, B et O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux, etc…) ;

- en masquant symboliquement les lettres A, B et O de ses enseignes de la manière la plus simple et efficace ;

- en relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d'enseignes, captures d'écran, etc…) ;

- en invitant ses collaborateurs à retirer ces 3 lettres de leur prénom dans les mails ;

- en invitant ses collaborateurs à remplacer les formules de politesse automatiques (cordialement, bonne journée, à bientôt, etc…) par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A+, O+, AB-, etc...

Lors des précédentes éditions, plus de 650 ambassadeurs ont répondu présents. L'EFS rappelle que chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 16 h 50 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 18 h 21 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 20 h 13 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 20 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 8 h 18 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 8 h 21 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 10 h 34 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par