Sarreguemines : de la haute couture automobile


par Julie Chaput
mercredi 8 janvier 2020 à 05:10

Sarreguemines : de la haute couture automobile
Photo Julie Chaput

De tapissier décorateur à l’automobile il n’y a qu’un pas, ou presque ! Un grand pas qu’a franchi Régis Reuter à Sarreguemines. Ce tapissier décorateur de formation et de carrière a récemment quitté son métier pour sa passion : l’automobile. Et plus particulièrement la sellerie : il retape des véhicules anciens. Sa spécialité : les Porsche.

Son N°1 - Sarreguemines : de la haute couture automobile

Siège, volant, tableau de bord, moquette… Régis refait des voitures anciennes de A à Z. Ca va de la tôle à la couture, en passant par la coupe du cuir, la réalisation des mousses, la livraison chez le client ou encore les devis.

Et ce qui est assez remarquable chez Régis, c’est qu’il travaille avec une machine qui date de plus de 30 ans. "C'est la machine que mon père, qui était tapissier décorateur, utilisait. Elle date de 1984 et je l'utilise tout le temps". C'est peut-être ça la recette de son succès. Ajoutez-y de la minutie, du cuir haut de gamme et beaucoup d'amour, et le tour est joué.

Dans le garage de Régis, on retrouve une belle bête française : une Facel Vega série 3 de 1961. "Cette voiture a été restaurée en Allemagne. La carrosserie est superbe mais l'intérieur a été complètement râté... Donc le client est venu chez moi et on est reparti de zéro. On a tout enlevé pour tout refaire à l'intérieur". Travailler sur ce genre de voiture ça demande une sacré quantité d'heures de travail. Entre 200 et 250 voire au-delà de 300 heures parfois.

Aujourd’hui Régis vit de sa passion. Il a ouvert sa société Reuter Sellerie Automobile il y a un an et demi et a un carnet de commande rempli 6 mois à l’avance.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 1 h 34 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 1 h 34 min

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 10 h 54 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa nuit des couleurs est organisée samedi à Bettviller 

il y a 21 min

Flash InfoLes inscriptions au transport scolaire Fluo pour la rentrée 2026-2027 sont ouvertes

il y a 22 min

Flash InfoIl est l’heure pour les Forbachois de 16 à 25 ans de postuler pour la bourse au mérite

il y a 25 min

Flash InfoLa traversée de Rohrbach-lès-Bitche s’annonce compliquée ces prochaines semaines 

il y a 26 min

Flash InfoDes milliers de manifestants sont descendus dans la rue hier pour Lyhanna et tous les enfants victimes

il y a 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par