Sarreguemines : de la haute couture automobile


par Julie Chaput
mercredi 8 janvier 2020 à 05:10

Sarreguemines : de la haute couture automobile
Photo Julie Chaput

De tapissier décorateur à l’automobile il n’y a qu’un pas, ou presque ! Un grand pas qu’a franchi Régis Reuter à Sarreguemines. Ce tapissier décorateur de formation et de carrière a récemment quitté son métier pour sa passion : l’automobile. Et plus particulièrement la sellerie : il retape des véhicules anciens. Sa spécialité : les Porsche.

Son N°1 - Sarreguemines : de la haute couture automobile

Siège, volant, tableau de bord, moquette… Régis refait des voitures anciennes de A à Z. Ca va de la tôle à la couture, en passant par la coupe du cuir, la réalisation des mousses, la livraison chez le client ou encore les devis.

Et ce qui est assez remarquable chez Régis, c’est qu’il travaille avec une machine qui date de plus de 30 ans. "C'est la machine que mon père, qui était tapissier décorateur, utilisait. Elle date de 1984 et je l'utilise tout le temps". C'est peut-être ça la recette de son succès. Ajoutez-y de la minutie, du cuir haut de gamme et beaucoup d'amour, et le tour est joué.

Dans le garage de Régis, on retrouve une belle bête française : une Facel Vega série 3 de 1961. "Cette voiture a été restaurée en Allemagne. La carrosserie est superbe mais l'intérieur a été complètement râté... Donc le client est venu chez moi et on est reparti de zéro. On a tout enlevé pour tout refaire à l'intérieur". Travailler sur ce genre de voiture ça demande une sacré quantité d'heures de travail. Entre 200 et 250 voire au-delà de 300 heures parfois.

Aujourd’hui Régis vit de sa passion. Il a ouvert sa société Reuter Sellerie Automobile il y a un an et demi et a un carnet de commande rempli 6 mois à l’avance.

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 14 h

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 17 h 11 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 17 h 12 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 8 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 7 h 47 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 8 h 46 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 9 h 4 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 9 h 4 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 9 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par