Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach


par Camille Bazin
mercredi 8 janvier 2020 à 17:05

Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach
Photo : Camille Bazin

Le restaurant social d’Emmaüs Le Rencard situé rue nationale à Forbach a ouvert il y a 11 mois. Tous les midis les clients sont au rendez-vous.

Son N°1 - Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach

« L’objectif du restaurant à l’ouverture c’était de faire 15 couverts par jour, aujourd’hui on fait entre 30 et 35 donc c’est un bon démarrage », le gérant du restaurant Angelo Ancel a de quoi être ravi. Tous les midis les clients sont au rendez-vous « on a majoritairement des habitués » et ce midi ne fait pas exception. Albert vient au moins une fois par semaine « c’est pas cher, ça permet de rencontre des personnes et en plus on fait une bonne action en venant manger ici ».

Un restaurant pour toutes les bourses

Ici, comme dans n’importe quel restaurant il y a les prix affichés sur la carte mais ce prix peut varier « ceux qui ont des revenus faibles vont être envoyés par des partenaires sociaux et pourront bénéficier d’un tarif préférentiel et ceux qui ont plus les moyens peuvent donner plus s’ils le souhaitent ».

Pour le menu du jour comptez 10€ pour une entrée, un plat, un dessert et une boisson.

Des emplois en insertion

Angelo Ancel est le seul salarié. Les sept autres travailleurs sont en contrat d’insertion ou compagnon d’Emmaüs. Deborah fait le service depuis le mois de Juin, cette maman de 39 ans a passé plusieurs années à la maison pour s’occuper de ses 5 enfants, aujourd’hui elle est heureuse d’avoir pu retrouver un emploi « ça se passe très bien, je n’avais jamais fait de service mais on apprend sur le tas ».

Si Déborah sait que dans quelques mois elle devra laisser sa place à quelqu’un d’autre ce n’est pas le cas des deux cuisinières qui vont voir leur chantier d’insertion se transformer en CDI « c’est un peu pour elles qu’on a créé ce restaurant » nous confie le gérant.

Le 14 février le restaurant le Rencard fêtera ses 1 an. Pour l’occasion il sera exceptionnellement ouvert le soir avec un repas spécial Saint-Valentin.

Pour suivre Le Rencard sur Facebook c'est par ici. 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 5 h 14 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 8 h 54 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 8 h 55 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 8 h 55 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 8 h 55 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 5 h 40 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 2 h 41 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 2 h 45 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 5 h 29 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 7 h 12 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 7 h 13 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 7 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par