Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach


par Camille Bazin
mercredi 8 janvier 2020 à 17:05

Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach
Photo : Camille Bazin

Le restaurant social d’Emmaüs Le Rencard situé rue nationale à Forbach a ouvert il y a 11 mois. Tous les midis les clients sont au rendez-vous.

Son N°1 - Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach

« L’objectif du restaurant à l’ouverture c’était de faire 15 couverts par jour, aujourd’hui on fait entre 30 et 35 donc c’est un bon démarrage », le gérant du restaurant Angelo Ancel a de quoi être ravi. Tous les midis les clients sont au rendez-vous « on a majoritairement des habitués » et ce midi ne fait pas exception. Albert vient au moins une fois par semaine « c’est pas cher, ça permet de rencontre des personnes et en plus on fait une bonne action en venant manger ici ».

Un restaurant pour toutes les bourses

Ici, comme dans n’importe quel restaurant il y a les prix affichés sur la carte mais ce prix peut varier « ceux qui ont des revenus faibles vont être envoyés par des partenaires sociaux et pourront bénéficier d’un tarif préférentiel et ceux qui ont plus les moyens peuvent donner plus s’ils le souhaitent ».

Pour le menu du jour comptez 10€ pour une entrée, un plat, un dessert et une boisson.

Des emplois en insertion

Angelo Ancel est le seul salarié. Les sept autres travailleurs sont en contrat d’insertion ou compagnon d’Emmaüs. Deborah fait le service depuis le mois de Juin, cette maman de 39 ans a passé plusieurs années à la maison pour s’occuper de ses 5 enfants, aujourd’hui elle est heureuse d’avoir pu retrouver un emploi « ça se passe très bien, je n’avais jamais fait de service mais on apprend sur le tas ».

Si Déborah sait que dans quelques mois elle devra laisser sa place à quelqu’un d’autre ce n’est pas le cas des deux cuisinières qui vont voir leur chantier d’insertion se transformer en CDI « c’est un peu pour elles qu’on a créé ce restaurant » nous confie le gérant.

Le 14 février le restaurant le Rencard fêtera ses 1 an. Pour l’occasion il sera exceptionnellement ouvert le soir avec un repas spécial Saint-Valentin.

Pour suivre Le Rencard sur Facebook c'est par ici. 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 4 h 17 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 6 h 30 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 9 h 45 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 9 h 45 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 9 h 45 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 1 h 22 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 4 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 8 h 4 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 8 h 8 min

Flash InfoJacques Furlan est définitivement radié de l’ordre des médecins

il y a 8 h 11 min

Flash InfoPlus de 344 000 personnes se sont rendues au parc animalier de Sainte Croix l’an dernier

il y a 8 h 12 min

Flash InfoSylvain Kastendeuch est en dédicace à Sarreguemines aujourd’hui

il y a 8 h 13 min

Flash InfoUn forum de l’emploi et de l’alternance a lieu jeudi à Saint-Avold 

il y a 8 h 18 min

Flash InfoTempératures trop élevées, la station de ski du Markstein ferme ce soir

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par