Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach


par Camille Bazin
mercredi 8 janvier 2020 à 17:05

Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach
Photo : Camille Bazin

Le restaurant social d’Emmaüs Le Rencard situé rue nationale à Forbach a ouvert il y a 11 mois. Tous les midis les clients sont au rendez-vous.

Son N°1 - Démarrage réussi pour le restaurant Le Rencard à Forbach

« L’objectif du restaurant à l’ouverture c’était de faire 15 couverts par jour, aujourd’hui on fait entre 30 et 35 donc c’est un bon démarrage », le gérant du restaurant Angelo Ancel a de quoi être ravi. Tous les midis les clients sont au rendez-vous « on a majoritairement des habitués » et ce midi ne fait pas exception. Albert vient au moins une fois par semaine « c’est pas cher, ça permet de rencontre des personnes et en plus on fait une bonne action en venant manger ici ».

Un restaurant pour toutes les bourses

Ici, comme dans n’importe quel restaurant il y a les prix affichés sur la carte mais ce prix peut varier « ceux qui ont des revenus faibles vont être envoyés par des partenaires sociaux et pourront bénéficier d’un tarif préférentiel et ceux qui ont plus les moyens peuvent donner plus s’ils le souhaitent ».

Pour le menu du jour comptez 10€ pour une entrée, un plat, un dessert et une boisson.

Des emplois en insertion

Angelo Ancel est le seul salarié. Les sept autres travailleurs sont en contrat d’insertion ou compagnon d’Emmaüs. Deborah fait le service depuis le mois de Juin, cette maman de 39 ans a passé plusieurs années à la maison pour s’occuper de ses 5 enfants, aujourd’hui elle est heureuse d’avoir pu retrouver un emploi « ça se passe très bien, je n’avais jamais fait de service mais on apprend sur le tas ».

Si Déborah sait que dans quelques mois elle devra laisser sa place à quelqu’un d’autre ce n’est pas le cas des deux cuisinières qui vont voir leur chantier d’insertion se transformer en CDI « c’est un peu pour elles qu’on a créé ce restaurant » nous confie le gérant.

Le 14 février le restaurant le Rencard fêtera ses 1 an. Pour l’occasion il sera exceptionnellement ouvert le soir avec un repas spécial Saint-Valentin.

Pour suivre Le Rencard sur Facebook c'est par ici. 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 4 h 44 min

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 9 h 18 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 9 h 18 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 2 h 20 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 4 h 19 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 36 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 9 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 6 h 46 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 6 h 47 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 6 h 48 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 23 h 6 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 23 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par