Python découvert au centre de tri : ''un acte volontaire et irresponsable'' pour le Sydeme


par Julie Chaput
mercredi 15 janvier 2020 à 14:33

Python découvert au centre de tri : ''un acte volontaire et irresponsable'' pour le Sydeme

La découverte d’un serpent de près de 2 m cette semaine au centre de tri des recyclables de Saint-Avold a suscité de vives réactions des membres du personnel du Sydeme mais aussi des habitants du territoire suite à la diffusion de cette photo sur les réseaux sociaux.

Le Président du Sydeme a donc souhaité faire un rappel important. "Les déchets déposés dans le sac orange sont séparés manuellement par les agents de tri du Sydeme. Déposer des cadavres d’animaux, des carcasses de gibiers, des peaux de mouton, des têtes de sangliers ou encore des seringues, des bouteilles en verre, de la vaisselle cassée ou même des couches culottes est un véritable manque de respect pour les personnels du centre de tri". 

L'élu rajoute qu'il "ne s’agit pas là d’une erreur de tri anodine mais d’un acte volontaire et irresponsable. Chacun d’entre nous doit penser à l’incidence de son geste de tri quotidien. Ce type d’agissements peut devenir un véritable danger pour les membres du personnel du Sydeme".

"J’espère sincèrement que ce communiqué permettra d’éveiller les consciences, et surtout de responsabiliser l’ensemble de nos éco-citoyens à l’importance de leur geste de tri" conclut-il à la fin du communiqué de presse.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 4 h 39 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 4 h 40 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 4 h 40 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 4 h 40 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 14 h 54 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 40 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 1 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 2 h 19 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 2 h 20 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 2 h 22 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 2 h 23 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 2 h 24 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 2 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par