Python découvert au centre de tri : ''un acte volontaire et irresponsable'' pour le Sydeme


par Julie Chaput
mercredi 15 janvier 2020 à 14:33

Python découvert au centre de tri : ''un acte volontaire et irresponsable'' pour le Sydeme

La découverte d’un serpent de près de 2 m cette semaine au centre de tri des recyclables de Saint-Avold a suscité de vives réactions des membres du personnel du Sydeme mais aussi des habitants du territoire suite à la diffusion de cette photo sur les réseaux sociaux.

Le Président du Sydeme a donc souhaité faire un rappel important. "Les déchets déposés dans le sac orange sont séparés manuellement par les agents de tri du Sydeme. Déposer des cadavres d’animaux, des carcasses de gibiers, des peaux de mouton, des têtes de sangliers ou encore des seringues, des bouteilles en verre, de la vaisselle cassée ou même des couches culottes est un véritable manque de respect pour les personnels du centre de tri". 

L'élu rajoute qu'il "ne s’agit pas là d’une erreur de tri anodine mais d’un acte volontaire et irresponsable. Chacun d’entre nous doit penser à l’incidence de son geste de tri quotidien. Ce type d’agissements peut devenir un véritable danger pour les membres du personnel du Sydeme".

"J’espère sincèrement que ce communiqué permettra d’éveiller les consciences, et surtout de responsabiliser l’ensemble de nos éco-citoyens à l’importance de leur geste de tri" conclut-il à la fin du communiqué de presse.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 6 h 44 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 6 h 44 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 6 h 44 min

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 1 jour 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 4 h 10 min

Flash InfoL’enseigne de sport Decathlon ouvre au Saarbasar de Sarrebruck 

il y a 4 h 11 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 4 h 11 min

Flash InfoEmmaüs ouvre une boutique éphémère à Phalsbourg

il y a 4 h 13 min

Flash InfoL’ancienne école communale de Lelling va être réhabilitée en Maison d’Assistantes Maternelles

il y a 4 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par