Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents


par Camille Bazin
lundi 20 janvier 2020 à 18:26

Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents
Photo : Camille Bazin

Le nouvel ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Freyming-Merlebach veut rassembler ses résidents dans de véritables lieux de vie.

Ouvert en novembre 2019, l’ehpad Le Bois des Oiseleurs, situé à Freyming-Merlebach accueille 70 résidents. La plupart de manière permanente, pour d’autres de manière temporaire. Alexandre NICOLAS, directeur du pôle personnes âgées au sein de l’AOFPAH.

Son N°1 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

L’ehpad a également un accueil de jour où les personnes isolées peuvent venir pour faire des activités en groupe avant de rentrer chez eux le soir.

Le bâtiment, très moderne et spacieux a été conçu avec plusieurs lieux de vie pour proposer un maximum d’animations aux résidents.

Son N°2 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

Des ateliers cuisines mais aussi des séances coiffures et manucures pour le bien-être des résidentes.

Son N°3 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

À l’arrivée des beaux jours, les résidents pourront également profiter d’un espace extérieur pour se promener et prendre le soleil.

À propos de l’AOFPAH

L'Association œuvrant en Faveur des Personnes Âgées ou handicapées du secteur de Freyming Merlebach (A.O.F.P.A.H) est une association de droit local créée en 1973.

Son président est aussi le maire de Freyming-Merlebach et le président de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach, Pierre Lang.

L’association gère plusieurs structures. Le pôle personnes âgées comprend les deux ehpad (Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs) ainsi que deux résidences autonomie (Soleil et Sainte-Barbe).

En ce qui concerne le pôle handicap il comprend un établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés ainsi qu’un établissement pour adultes polyhandicapés. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 4 h 10 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 4 h 10 min

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 18 h 51 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 1 h 38 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 1 h 39 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball hier soir

il y a 1 h 40 min

Flash InfoUn voleur de carburant a été interpellé par la gendarmerie de Forbach 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par