Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents


par Camille Bazin
lundi 20 janvier 2020 à 18:26

Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents
Photo : Camille Bazin

Le nouvel ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Freyming-Merlebach veut rassembler ses résidents dans de véritables lieux de vie.

Ouvert en novembre 2019, l’ehpad Le Bois des Oiseleurs, situé à Freyming-Merlebach accueille 70 résidents. La plupart de manière permanente, pour d’autres de manière temporaire. Alexandre NICOLAS, directeur du pôle personnes âgées au sein de l’AOFPAH.

Son N°1 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

L’ehpad a également un accueil de jour où les personnes isolées peuvent venir pour faire des activités en groupe avant de rentrer chez eux le soir.

Le bâtiment, très moderne et spacieux a été conçu avec plusieurs lieux de vie pour proposer un maximum d’animations aux résidents.

Son N°2 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

Des ateliers cuisines mais aussi des séances coiffures et manucures pour le bien-être des résidentes.

Son N°3 - Ehpad de Freyming-Merlebach, des lieux de vie pour le bien-être des résidents

À l’arrivée des beaux jours, les résidents pourront également profiter d’un espace extérieur pour se promener et prendre le soleil.

À propos de l’AOFPAH

L'Association œuvrant en Faveur des Personnes Âgées ou handicapées du secteur de Freyming Merlebach (A.O.F.P.A.H) est une association de droit local créée en 1973.

Son président est aussi le maire de Freyming-Merlebach et le président de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach, Pierre Lang.

L’association gère plusieurs structures. Le pôle personnes âgées comprend les deux ehpad (Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs) ainsi que deux résidences autonomie (Soleil et Sainte-Barbe).

En ce qui concerne le pôle handicap il comprend un établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés ainsi qu’un établissement pour adultes polyhandicapés. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 7 h 44 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 8 h 56 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 12 h 23 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 4 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 48 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 1 h 5 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 1 h 13 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par