Meisenthal : Une partie du dôme de la Halle Verrière s’envole


par Camille Bazin
mardi 11 février 2020 à 05:11

Meisenthal : Une partie du dôme de la Halle Verrière s’envole
Photo : Camille Bazin

La tempête Ciara a frappé de plein fouet la région Grand-Est. Des rafales de vent de plus de 100km/h ont été mesurées.

À Meisenthal, le vent a arraché une partie du dôme de la halle verrière.

Son N°1 - Meisenthal : Une partie du dôme de la Halle Verrière s’envole

Ce lundi matin, quand les ouvriers du chantier sont arrivés à 7h, une mauvaise surprise les attendait.

Toute une partie du dôme a été arrachée sur environ 50 mètres. Laurent Rémy, directeur général des services de la communauté de communes du Pays de Bitche, « On a eu beaucoup de chance parce que ce n’est pas allez trop loin. Le site a tout de suite été sécurisé par les pompiers, les agents intercommunaux et l’entreprise de couverture qui travaille sur le site, donc aujourd’hui tout est en sécurité. »

Sur place, les pompiers ont dégagé les décombres de la chaussée et également les tuiles de la maison voisine qui risquaient de se décrocher.

Les services ont, de leur côté, sécurisé le reste du dôme, « on a renforcé l’existent parce qu’on attend encore des coups de vent dans les jours qui viennent ».

À noter, que le concert de Jérémy Frérot prévu samedi dans la boite noire sera bien maintenu.

À quelques kilomètres de là, à Rohrbach-lès-Bitche une partie du toit du gymnase s’est aussi effondrée.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 14 h 40 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 17 h 1 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 20 h 38 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 20 h 38 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 8 h 42 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 15 h 24 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 9 h

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 9 h 2 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 9 h 3 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 17 h 33 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 18 h 29 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 18 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par