Saint-Valentin : Elles nous racontent leur plus beau souvenir


par Camille Bazin
vendredi 14 février 2020 à 10:15

Saint-Valentin : Elles nous racontent leur plus beau souvenir
Photo : Shutter Stock

Ce vendredi 14 février, c’est la Saint-Valentin. Chaque année, cette fête est l’occasion pour les amoureux de marquer le coup, de s’offrir un petit cadeau, de faire un diner aux chandelles.

Certaines sont plus marquantes que d’autres. Aurore, Anne et Sandrine, nous ont raconté leur plus belle Saint-Valentin.

Son N°1 - Saint-Valentin : Elles nous racontent leur plus beau souvenir

Ha l’amour … ce sentiment parfois inexplicable qu’on aime célébrer. Si certains se contenteront d’un petit déjeuner au lit cette année, pour Aurore de Kerbach c’est à New York que la Saint-Valentin sera fêtée, "je pense qu'on va faire une petite balade dans Central Park, un restaurant et après on va voir la comédie musicale Aladin sur Brodway".

Anne de Sarralbe, se souvient de sa première Saint-Valentin comme si c’était hier, "On n'avait pas forcément les moyens donc on a fait notre premier dîner aux chandelles à la maison. Il a cuisiné j'ai préparé la table et c'est la première qu'il m'a dit je t'aime".

Et puis parfois tout ne se passe pas comme prévu. Ça a été le cas pour Sandrine de Forbach. Elle avait prévu un restaurant en tête à tête mais voilà …"Le 14 février 2011, j'ai eu la naissance de mon fils qui était pas du tout prévu puisqu'il était prévu le 23 mars. Il y avait des petites alertes et voilà je suis allée à l'hôpital et j'ai eu une cesarienne. Mon fils est né le 14 février à 17h44."

À la maison, à New-York ou à l’hôpital à chacun sa Saint-Valentin.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 26 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 19 h 26 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 26 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 13 h 2 min

Flash InfoLa Ville de Creutzwald lance un appel à candidatures pour son traditionnel Village du Père Noël 

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle alerte sur la présence du moustique tigre dans la région

il y a 13 h 34 min

Flash InfoLa circulation sera perturbée dans le Pays de Bitche pendant une semaine 

il y a 13 h 35 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn ce vendredi

il y a 13 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par