Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?


par Julie Chaput
vendredi 28 février 2020 à 07:15

Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?

Après Eguisheim en 2013, Andlau en 2014, Ferrette en 2015, Kaysersberg en 2017 et Mittelbergheim en 2018, c'est Hunspach qui représentera la région pour l'édition 2020 du village préféré des français. La commune qui se trouve entre Haguenau et Wissembourg fait partie des 14 villages sélectionnés pour cette nouvelle édition.

C’est la première fois qu’un village d’Alsace du nord est choisi pour représenter la région Grand Est lors de l'émission « Le village préféré des Français », présentée par Stéphane Bern sur France 3.

Déjà classé parmi les plus beaux villages de France, le village blanc de Hunspach se distingue par la richesse de son patrimoine et de ses traditions bien vivantes. Ici, on ne trouve pas d'alignement de boutiques, mais un village paisible et authentique : colombages foncés sur murs blancs, toits à pans coupés, géraniums aux fenêtres, anciens corps de fermes,... A Hunspach, on aime se ressourcer et ressentir l'âme de ce village pittoresque. Une escapade qui vaut le détour.

La commune de Hunspach relèvera-t-elle le défi d'être le 3ème village alsacien élu village préféré des Français ? Pour la soutenir, il est possible de voter dès maintenant et jusqu'au 19 mars 12h30 de deux manières : soit par téléphone au 3245, soit en se connectant sur la page Facebook de l'émission : facebook.com/villageprefere.

Source : communiqué de presse Alsace Destination Tourisme

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 2 h 42 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 6 h

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 6 h

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 3 h 6 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 6 h

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 1 jour 6 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 4 h 13 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 4 h 15 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 4 h 19 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 4 h 21 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 4 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par