Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?


par Julie Chaput
vendredi 28 février 2020 à 07:15

Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?

Après Eguisheim en 2013, Andlau en 2014, Ferrette en 2015, Kaysersberg en 2017 et Mittelbergheim en 2018, c'est Hunspach qui représentera la région pour l'édition 2020 du village préféré des français. La commune qui se trouve entre Haguenau et Wissembourg fait partie des 14 villages sélectionnés pour cette nouvelle édition.

C’est la première fois qu’un village d’Alsace du nord est choisi pour représenter la région Grand Est lors de l'émission « Le village préféré des Français », présentée par Stéphane Bern sur France 3.

Déjà classé parmi les plus beaux villages de France, le village blanc de Hunspach se distingue par la richesse de son patrimoine et de ses traditions bien vivantes. Ici, on ne trouve pas d'alignement de boutiques, mais un village paisible et authentique : colombages foncés sur murs blancs, toits à pans coupés, géraniums aux fenêtres, anciens corps de fermes,... A Hunspach, on aime se ressourcer et ressentir l'âme de ce village pittoresque. Une escapade qui vaut le détour.

La commune de Hunspach relèvera-t-elle le défi d'être le 3ème village alsacien élu village préféré des Français ? Pour la soutenir, il est possible de voter dès maintenant et jusqu'au 19 mars 12h30 de deux manières : soit par téléphone au 3245, soit en se connectant sur la page Facebook de l'émission : facebook.com/villageprefere.

Source : communiqué de presse Alsace Destination Tourisme

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 1 h 23 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 2 h 5 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 2 h 32 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 4 h 17 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 7 h 26 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 7 h 48 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 22 h 1 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 22 h 1 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 6 h 33 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 6 h 34 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 6 h 36 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 6 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par