Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?


par Julie Chaput
vendredi 28 février 2020 à 07:15

Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?

Après Eguisheim en 2013, Andlau en 2014, Ferrette en 2015, Kaysersberg en 2017 et Mittelbergheim en 2018, c'est Hunspach qui représentera la région pour l'édition 2020 du village préféré des français. La commune qui se trouve entre Haguenau et Wissembourg fait partie des 14 villages sélectionnés pour cette nouvelle édition.

C’est la première fois qu’un village d’Alsace du nord est choisi pour représenter la région Grand Est lors de l'émission « Le village préféré des Français », présentée par Stéphane Bern sur France 3.

Déjà classé parmi les plus beaux villages de France, le village blanc de Hunspach se distingue par la richesse de son patrimoine et de ses traditions bien vivantes. Ici, on ne trouve pas d'alignement de boutiques, mais un village paisible et authentique : colombages foncés sur murs blancs, toits à pans coupés, géraniums aux fenêtres, anciens corps de fermes,... A Hunspach, on aime se ressourcer et ressentir l'âme de ce village pittoresque. Une escapade qui vaut le détour.

La commune de Hunspach relèvera-t-elle le défi d'être le 3ème village alsacien élu village préféré des Français ? Pour la soutenir, il est possible de voter dès maintenant et jusqu'au 19 mars 12h30 de deux manières : soit par téléphone au 3245, soit en se connectant sur la page Facebook de l'émission : facebook.com/villageprefere.

Source : communiqué de presse Alsace Destination Tourisme

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 7 h 18 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 9 h 37 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 13 h 2 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 13 h 2 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 13 h 2 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 4 h 18 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 1 h 30 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 1 h 30 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 1 h 31 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 11 h 37 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 11 h 38 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 11 h 39 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 11 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par