La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche


par Julie Chaput
jeudi 5 mars 2020 à 10:27

La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche
Photo : Cédric Kempf

Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de carnaval de la région. La cavalcade de Sarre-Union prévue ce dimanche est annulée. Une annulation suite aux mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus en France.

Christophe Schoenacker, Président du Comité des Fêtes de Sarre-Union, s'explique.

Son N°1 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

On ne veut pas céder à un mouvement d'inquiétude, mais cette mesure repose sur le principe de précaution et le bon sens. Il s'agit de prévenir au mieux l'évolution de la situation en évitant des occasions de transmission lors d'événements drainant du public, et ce au vu de l'augmentation du nombre de cas recensés ces derniers jours.

Sarre-Union n'est pas la première cavalcade annulée. La semaine dernière des défilés de carnaval de Schiltigheim, Bischheim ou encore Hoenheim ont été annulées.

Son N°2 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

La semaine dernière beaucoup de cavalcades ont été annulées, d'autres étaient maintenues, mais d'après mes informations les organisateurs ont tout de même eu quelques petits soucis avec la Préfecture. Je n'ai donc pas voulu prendre de risque. J'ai préféré anticiper l'annulation plutôt qu'on m'annule la cavalcade à la dernière minute.

Si cette annulation va décevoir bon nombre de participants et d'amateurs de carnaval, elle crève le coeur aussi de l'organisateur.

Son N°3 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

Ca fait des mois que je travaille dessus. C'est toujours désolant d'annuler un événement. C'est la première fois que ça m'arrive en 20 ans. Annuler un événement c'est très compliqué, ça m'a travaillé et perturbé toute la semaine. 

Le Président du comité des fêtes tient à rajouter : "On s'excuse auprès de tous, nous espérons que vous comprendrez. On se retrouve l'année prochaine".


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 2 h 38 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 7 h 36 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 7 h 36 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 7 h 36 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 2 h 26 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 2 h 45 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 7 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 5 h 46 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 5 h 50 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLe projet de loi de financement de la sécurité sociale : qu'ont voté nos députés ?

il y a 5 h 58 min

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 20 h 40 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 20 h 41 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par