La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche


par Julie Chaput
jeudi 5 mars 2020 à 10:27

La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche
Photo : Cédric Kempf

Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de carnaval de la région. La cavalcade de Sarre-Union prévue ce dimanche est annulée. Une annulation suite aux mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus en France.

Christophe Schoenacker, Président du Comité des Fêtes de Sarre-Union, s'explique.

Son N°1 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

On ne veut pas céder à un mouvement d'inquiétude, mais cette mesure repose sur le principe de précaution et le bon sens. Il s'agit de prévenir au mieux l'évolution de la situation en évitant des occasions de transmission lors d'événements drainant du public, et ce au vu de l'augmentation du nombre de cas recensés ces derniers jours.

Sarre-Union n'est pas la première cavalcade annulée. La semaine dernière des défilés de carnaval de Schiltigheim, Bischheim ou encore Hoenheim ont été annulées.

Son N°2 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

La semaine dernière beaucoup de cavalcades ont été annulées, d'autres étaient maintenues, mais d'après mes informations les organisateurs ont tout de même eu quelques petits soucis avec la Préfecture. Je n'ai donc pas voulu prendre de risque. J'ai préféré anticiper l'annulation plutôt qu'on m'annule la cavalcade à la dernière minute.

Si cette annulation va décevoir bon nombre de participants et d'amateurs de carnaval, elle crève le coeur aussi de l'organisateur.

Son N°3 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

Ca fait des mois que je travaille dessus. C'est toujours désolant d'annuler un événement. C'est la première fois que ça m'arrive en 20 ans. Annuler un événement c'est très compliqué, ça m'a travaillé et perturbé toute la semaine. 

Le Président du comité des fêtes tient à rajouter : "On s'excuse auprès de tous, nous espérons que vous comprendrez. On se retrouve l'année prochaine".


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 8 h 6 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 8 h 6 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 8 h 7 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 6 h 2 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 6 h 18 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 6 h 22 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 6 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par