Bas-Rhin : 1 blessé grave et 21 blessés légers suite au déraillement d'un TGV


par Cédric Kempf
jeudi 5 mars 2020 à 12:17

Bas-Rhin : 1 blessé grave et 21 blessés légers suite au déraillement d'un TGV
Photo : SDIS 67

Un TGV déraille dans l’arrondissement de Saverne

Le TGV Strasbourg-Paris de 07h19 a déraillé aujourd’hui à 07h45, entre Ingenheim et Saessolsheim alors que 348 passagers étaient à bord.

Le bilan définitif fait toujours état de 1 blessé en urgence absolue (héliporté par Dragon 67 vers l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre) et de 21 blessés pris en charge en urgence relative.
Sur les 22 blessés recensés, 4 ont nécessité une hospitalisation (dont 1 en urgence absolue vers Strasbourg et 3 en urgence relative vers Saverne). Les 18 autres, blessés très légèrement, ont pu quitter le site.

La préfète du Bas-Rhin a activé le plan nombreuses victimes (NOVI). Un centre opérationnel départemental est également activé en préfecture pour coordonner les opérations de secours. Joël Dubreuil, sous-préfet de Saverne, s’est immédiatement rendu sur place ainsi que Dominique Schuffenecker, directeur de cabinet.

111 sapeurs pompiers, 12 agents du Samu et 58 engins sont mobilisés pour porter secours et assistance aux victimes.

102 gendarmes sont également mobilisés pour sécuriser les lieux et faire les constatations nécessaires à l’enquête ouverte par le Parquet de Strasbourg.

Un centre d’accueil est ouvert à la salle communale d’Ingenheim pour prendre en charge les passagers du train, où il peuvent bénéficier de l’accompagnement de la cellule d’urgence médico-psychologique. Nourriture et boissons leur sont remis.

Plusieurs bus sont mobilisés par la SNCF pour ensuite les évacuer vers Strasbourg. Un accueil spécifique leur est dédié en gare de Strasbourg. Un train spécial est affrété par la SNCF pour permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre Paris.

Ecoutez Stéphanie Dommange, directrice régionale SNCF, sur les causes de l'accident. Une interview réalisée par nos confrères de Top Music.

Son N°1 - Bas-Rhin : 1 blessé grave et 21 blessés légers suite au déraillement d'un TGV

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 14 h 41 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 1 jour 13 h 47 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 1 jour 15 h 22 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 1 jour 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 18 h 51 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 18 h 54 min

Flash InfoCe mois de juin signe le retour du festival de la Saint-Paul

il y a 18 h 56 min

Flash InfoLes 24 Heures de la Rosalie de retour ce week-end à Sarrebourg

il y a 18 h 58 min

Flash InfoUn incendie dans un magasin a entraîné l’évacuation de tout un immeuble à Sarrebruck

il y a 19 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par