Coronavirus : 51 décès dans le Grand-Est depuis le début de l'épidémie


par Camille Bazin
mardi 17 mars 2020 à 13:25

Coronavirus : 51 décès dans le Grand-Est depuis le début de l'épidémie
Photo : Shutter Stock

D'après les dernières informations de l'ARS, lundi 16 mars à 15h00, 1543 personnes ont été confirmées biologiquement positives au coronavirusCovid 19 en Grand Est depuis le début de l’épidémie. Depuis dimanche 15 mars, ce sont donc 165 nouveaux cas qui ont été recensés dans la région.

Les cas sont ainsi répartis sur le territoire : 37 cas dans la Marne, 12 cas dans l’Aube, 3 cas en HauteMarne, 1 cas dans les Ardennes, 10 cas dans la Meuse, 66 cas en Meurthe-et-Moselle, 222 cas en Moselle, 61 cas dans les Vosges, 354 cas dans le Bas-Rhin, 688 dans le Haut-Rhin, 8 cas originaires d’autres territoires que celui du Grand Est et 81 cas dont le département de domiciliation est en cours de détermination.

6 nouveaux décès ont été enregistrés, correspondant à des personnes âgées entre 77 ans et 91 ans. On enregistre ainsi un nombre total de 51 décès pour le Grand Est depuis le début de l’épidémie.

Cette évolution confirme que la situation s’aggrave, l'ARS vous rappelle qu'il est donc plus qu’essentiel que les mesures
barrières soient strictement respectées.

Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.
Pour toute autre situation et information générale : appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 5 h 45 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 7 h 13 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 11 h 41 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 11 h 41 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 11 h 41 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 11 h 57 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 3 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 9 h 50 min

Flash InfoMichel Munsch s’offre un nouveau record lors du semi-marathon de La Rochelle

il y a 9 h 51 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui à Créhange 

il y a 9 h 52 min

Flash InfoLe bus France Services est de passage sur le territoire de Forbach

il y a 9 h 54 min

Flash InfoLa rue de Schoeneck sera fermée à la circulation ce soir à Forbach

il y a 9 h 55 min

Flash Info« Octobre rose » est terminé mais la lutte contre le cancer du sein continue 

il y a 9 h 59 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine à Goetzenbruck et vont impacter la circulation 

il y a 10 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par