Coronavirus : 51 décès dans le Grand-Est depuis le début de l'épidémie


par Camille Bazin
mardi 17 mars 2020 à 13:25

Coronavirus : 51 décès dans le Grand-Est depuis le début de l'épidémie
Photo : Shutter Stock

D'après les dernières informations de l'ARS, lundi 16 mars à 15h00, 1543 personnes ont été confirmées biologiquement positives au coronavirusCovid 19 en Grand Est depuis le début de l’épidémie. Depuis dimanche 15 mars, ce sont donc 165 nouveaux cas qui ont été recensés dans la région.

Les cas sont ainsi répartis sur le territoire : 37 cas dans la Marne, 12 cas dans l’Aube, 3 cas en HauteMarne, 1 cas dans les Ardennes, 10 cas dans la Meuse, 66 cas en Meurthe-et-Moselle, 222 cas en Moselle, 61 cas dans les Vosges, 354 cas dans le Bas-Rhin, 688 dans le Haut-Rhin, 8 cas originaires d’autres territoires que celui du Grand Est et 81 cas dont le département de domiciliation est en cours de détermination.

6 nouveaux décès ont été enregistrés, correspondant à des personnes âgées entre 77 ans et 91 ans. On enregistre ainsi un nombre total de 51 décès pour le Grand Est depuis le début de l’épidémie.

Cette évolution confirme que la situation s’aggrave, l'ARS vous rappelle qu'il est donc plus qu’essentiel que les mesures
barrières soient strictement respectées.

Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.
Pour toute autre situation et information générale : appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 2 h 5 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 2 h 5 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 2 h 5 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 2 h 6 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 22 h 50 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 2 h 5 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 1 jour 2 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 23 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 24 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 25 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 26 min

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 27 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 28 min

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par