L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle


par Camille Bazin
mardi 17 mars 2020 à 17:38

L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle
Photo : Image d'archives

Le groupe Daimler, dont l'usine Smart fait partie, prend de nouvelles mesures en réponse à la pandémie de COVID-19. Voici le communiqué du groupe :

En raison de l'aggravation de la situation de la pandémie de COVID-19, le groupe Daimler a décidé aujourd'hui de suspendre la majorité de sa production en Europe, ainsi que des travaux dans certains services administratifs, pour une période initiale de deux semaines. En prenant cette mesure, l'entreprise suit les recommandations des autorités internationales, nationales et locales. La suspension s'applique aux usines de voitures, fourgonnettes et véhicules utilitaires de Daimler en Europe et débutera cette semaine. Une évaluation des chaînes d'approvisionnement mondiales, qui ne peut actuellement pas être maintenue dans son intégralité, est liée à cela. Une extension de cette mesure dépendra de l'évolution future. Partout où les opérations doivent être poursuivies, l'entreprise prendra les précautions appropriées pour prévenir l'infection de ses employés.

Avec ces fermetures, Daimler contribue à protéger sa main-d'œuvre, à interrompre les chaînes d'infection et à contenir la propagation de la pandémie. Dans le même temps, cela aidera l'entreprise à se préparer à une période de baisse temporaire de la demande et à protéger sa solidité financière.

Compte tenu de la propagation continue de COVID-19, les effets économiques sur Daimler ne peuvent pas être déterminés de manière adéquate ou quantifiés de manière fiable pour le moment.

La direction de Daimler surveille constamment la situation et prendra des mesures supplémentaires si nécessaire. Les opérations complètes reprendront lorsque la situation s'améliorera.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 15 h 1 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 18 h 20 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 18 h 20 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 18 h 20 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 13 h 34 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 18 h 18 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 18 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 7 h 6 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 7 h 7 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 7 h 8 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 12 h 12 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 16 h 44 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 16 h 47 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par