Hôpital de Sarreguemines : ''le nombre de masques restant ne permettrait pas de tenir plus de deux jours'' - FO Santé


par Julie Chaput
jeudi 19 mars 2020 à 09:44

Hôpital de Sarreguemines : ''le nombre de masques restant ne permettrait pas de tenir plus de deux jours'' - FO Santé

Le personnel soignant des hôpitaux de Sarreguemines tire la sonnette d’alarme. Le syndicat Force Ouvrière de l’établissement de santé s’inquiète du manque de masques à disposition du personnel. Selon leurs informations, le nombre de masque restant ne permettrait pas de tenir plus de deux jours. Le syndicat sollicite l’Agence Régionale de Santé afin qu’elle intervienne et fasse le nécessaire pour que le personnel soit réapprovisionné rapidement.

Contactée par nos soins, la communication de l'hôpital Robert Pax nous assure que pour le moment "il n'y a pas de rupture de stocks", mais il confirme que "les stocks sont en tension". "Nous comprenons l'inquiétude des représentants du personnel et l'inquiétude de façon plus globale. Nous travaillons avec l'ARS pour réapprovisionner autant que besoin" poursuit la communication de l'hôpital.

En Sarre, la situation est tout aussi compliquée. Les services de secours manquent aussi de masques. Une commande de 15 000 articles a été passée. Des promesses de livraison sont faites mais les secouristes y croiront une fois les livraisons reçues.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 16 h 55 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 20 h 15 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 11 h 2 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 12 h 20 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 17 h 4 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 20 h 14 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 20 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 10 h 54 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 10 h 59 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 17 h 7 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 17 h 8 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 17 h 10 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 8 h 55 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 jour 8 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par