Hôpital de Sarreguemines : ''le nombre de masques restant ne permettrait pas de tenir plus de deux jours'' - FO Santé


par Julie Chaput
jeudi 19 mars 2020 à 09:44

Hôpital de Sarreguemines : ''le nombre de masques restant ne permettrait pas de tenir plus de deux jours'' - FO Santé

Le personnel soignant des hôpitaux de Sarreguemines tire la sonnette d’alarme. Le syndicat Force Ouvrière de l’établissement de santé s’inquiète du manque de masques à disposition du personnel. Selon leurs informations, le nombre de masque restant ne permettrait pas de tenir plus de deux jours. Le syndicat sollicite l’Agence Régionale de Santé afin qu’elle intervienne et fasse le nécessaire pour que le personnel soit réapprovisionné rapidement.

Contactée par nos soins, la communication de l'hôpital Robert Pax nous assure que pour le moment "il n'y a pas de rupture de stocks", mais il confirme que "les stocks sont en tension". "Nous comprenons l'inquiétude des représentants du personnel et l'inquiétude de façon plus globale. Nous travaillons avec l'ARS pour réapprovisionner autant que besoin" poursuit la communication de l'hôpital.

En Sarre, la situation est tout aussi compliquée. Les services de secours manquent aussi de masques. Une commande de 15 000 articles a été passée. Des promesses de livraison sont faites mais les secouristes y croiront une fois les livraisons reçues.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hoste : Un week-end pour observer la nature et la biodiversité avec la Ligue des protection des oiseaux

il y a 17 h 35 min

Bitche : En cuisine et en salle, les demandeurs d’emploi testés en situation réelle à l’Albatros

il y a 21 h 21 min

Le festival REM fête ses 15 ans toujours en musique et pour la bonne cause

il y a 21 h 21 min

Grosbliederstroff : L’entreprise Flashmetal poursuit son évolution depuis le rachat en 2020

il y a 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Perspectives sera inauguré à Sarreguemines cette semaine

il y a 9 h 27 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines organise une journée « Au Tour du Vélo » ce samedi

il y a 9 h 27 min

Flash InfoD’importants travaux vont être menés sur le réseau d'eau à Petite-Rosselle

il y a 9 h 29 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle organisent ce mercredi un vaste exercice de lutte contre les feux de forêt dans le massif forestier de Phalsbourg

il y a 9 h 30 min

Flash InfoLa fête des brasseurs est de retour à Forbach

il y a 19 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par