''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne


par Margot Benabbas
jeudi 19 mars 2020 à 18:29

''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne
Photo : Cora Sarreguemines - peu de clients pendant le confinement

En pleine épidémie du coronavirus, les infirmiers, les ambulanciers ou encore les policiers sont en première ligne mais ce ne sont pas les seuls... Les grandes surfaces doivent rester ouvertes pour nous permettre de faire nos courses et les caissières se retrouvent face à un public potentiellement infecté au quotidien.

Nous avons échangé avec deux d’entre elles : Coraline, caissière principale à l’hypermarché Cora de Sarreguemines et Stéphanie qui travaille dans un supermarché à Forbach.

Elles ont conscience des risques.

Son N°1 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Pour elles, la semaine a été difficile, surtout lundi où de nombreuses personnes se sont ruées dans les magasins. Mais depuis le confinement et la mise en place de filtrages à l’entrée, ça va beaucoup mieux.

Son N°3 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

La peur de contracter la maladie, mais surtout la peur de contaminer des proches. Heureusement, ce sentiment s’accompagne aussi d’une certaine fierté pour les deux travailleuses.

Son N°4 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Les deux femmes partagent la même fierté de venir travailler en ce moment et de venir en aide aux autres. Mais pour Coraline, leur travail n’est pas vraiment reconnu.

Son N°2 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Dans leurs magasins, du gel hydroalcoolique, des gants, des vitres en plexiglas, et pour l’une d’elle des masques, assurent leur sécurité. Malgré tout, elles ont conscience que le risque zéro n’existe pas.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 6 h 36 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 8 h 45 min

Où regarder l’éclipse solaire en Moselle-Est et en Alsace Bossue ?

il y a 8 h 46 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz : le programme dévoilé

il y a 2 jour 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Macheren avance sur son projet de futur gymnase

il y a 1 h 29 min

Flash InfoLa commune de Soucht organise des ateliers équilibre à destination des seniors à la rentrée

il y a 5 h 59 min

Flash InfoLe nouveau mouvement de grève de la Saarbahn est reporté

il y a 6 h

Flash InfoLa saison débute avec une victoire pour le FC Metz 

il y a 6 h

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par