La maison d’arrêt de Sarreguemines met tout en place face au Coronavirus


par Cédric Kempf
samedi 21 mars 2020 à 08:20

La maison d’arrêt de Sarreguemines met tout en place face au Coronavirus
Photo : Radio Mélodie

Comme pour tout autre corps de métier, la situation est inédite. Il faut protéger les agents pénitentiaires et les détenus. Pas simple dans un établissement confiné avec des dizaines et des dizaines d’individus.

Pour y faire face, une réunion de crise a lieu 2 fois par jour, matin et soir. A Sarreguemines, pour le moment aucun cas n’est avéré à la maison d’arrêt. Les propos d’Alfred Sarek, secrétaire local CGT.

Son N°1 - La maison d’arrêt de Sarreguemines met tout en place face au Coronavirus

Plusieurs mesures ont été prises assez rapidement afin d’éviter que le virus entre dans la maison d’arrêt.

Son N°2 - La maison d’arrêt de Sarreguemines met tout en place face au Coronavirus

La ministre de la justice, Nicole Belloubet, a annoncé également des mesures exceptionnelles. Chaque détenu peut bénéficier d’un crédit de 40 euros mensuel pour cantiner ; même somme pour téléphoner. Enfin la télévision devient gratuite pour tous les détenus. A Sarreguemines, on a anticipé.

Son N°3 - La maison d’arrêt de Sarreguemines met tout en place face au Coronavirus

Les policiers réclament des masques. Les agents pénitentiaires font avec les directives qu’on leur donne.

Son N°4 - La maison d’arrêt de Sarreguemines met tout en place face au Coronavirus

La plus grande crainte à la maison d’arrêt est que le virus touche les agents pénitentiaires. Cette éventualité risque de causer un manque d’effectif. Mais cette question a déjà été posée sur la table avec la direction pour trouver des solutions.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 3 h 13 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 4 h 4 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 7 h 8 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 7 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 5 h 36 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par