[Vu sur le net] Découvrez quelle photo remarquable de l'espace a été prise le jour de votre anniversaire


par Julie Chaput
lundi 13 avril 2020 à 08:35

[Vu sur le net] Découvrez quelle photo remarquable de l'espace a été prise le jour de votre anniversaire

La magie d’internet nous permet de voyager dans l’espace aujourd’hui. Le télescope spatial Hubble observe l’Univers depuis presque 30 ans maintenant. Il explore le monde qui nous entoure sans prendre de vacances, tous les jours et 24 heures sur 24. Et des découvertes, il en a fait une multitude.

La NASA a mis au point un outil qui plaira aux petits comme aux plus grands : découvrir quelle photo remarquable de l’espace a été prise le jour d’un de vos anniversaires. Il suffit d’entrer votre mois et votre jour d’anniversaire. Et ce qui est sympa, c’est qu’en plus de la photo, vous avez droit à une explication de ce qu’est représenté sur la photo.

Des exemples pour l'équipe du Grand Réveil

Julie : le 28 novembre 2003

Supernova 1987A. De nombreux points lumineux brillent le long d'un anneau de gaz comme des perles sur un collier. Ces "perles" cosmiques sont produites comme une onde de choc d'une supernova appelée SN 1987A qui claque dans l'anneau gazeux à plus d'un million de miles par heure. La collision chauffe l'anneau, le faisant briller.

Seb2 : le 26 septembre 2009

GOODS South Field. Plus de 12 milliards d'années d'histoire cosmique sont montrées dans cette vue panoramique de milliers de galaxies à divers stades d'assemblage. La vue couvre une partie du champ sud d'un recensement des galaxies appelé Great Observatories Origins Deep Survey (GOODS).

 

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 17 h 16 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 18 h 49 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 19 h 47 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 23 h 29 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 23 h 29 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 13 h 40 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 17 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 12 h 39 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 13 h 4 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 13 h 5 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 13 h 8 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 13 h 9 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 21 h 37 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par