Le Collectif Run de Forbach challenge ses membres pour les garder motivés


par Camille Bazin
samedi 25 avril 2020 à 05:39

Le Collectif Run de Forbach challenge ses membres pour les garder motivés

Collectif Run, c’est une société qui a été créée par trois frères et soeur : Benjamin Ludwig, Nicolas Basin et Hélène Byll. Tous les trois sportifs et Forbachois, ils ont décidé de mettre leurs connaissances et leurs compétences au service des habitants de leur ville et alentours.

Depuis octobre 2019, ils accueillent entre 70 et 90 membres tous les mardis soirs pour une séance qui allie la course à pieds et le renforcement musculaire.

Confiné ou pas, le collectif ne lâche pas ses membres. Chaque semaine, le rendez-vous du mardi est maintenu avec une séance partagé par Nicolas sur les réseaux sociaux.

Retrouver l’esprit de groupe

Faire son exercice seul à la maison c’est bien mais ce n’est pas toujours facile de se motiver. Les membres du collectif ont alors décidé de rassembler leurs membres autour de challenge et ça a commencé cette semaine avec un challenge course à pieds. Le principe est simple, chacun doit faire le maximum de kilomètres en 7 jours en respectant les règles du confinement c’est à dire par plus d’une sortie par jour d’une heure maximum et en respectant un rayon d’un kilomètre autour de chez soi. Benjamin Ludwig, co-fondateur du collectif :

Son N°1 - Le Collectif Run de Forbach challenge ses membres pour les garder motivés

C’est un petit challenge qui permet de garder tout le monde concerné, motivé, et faire passer le temps jusqu’à ce qu’on puisse se retrouver.

En plus de ce challenge sur une semaine, les sportifs ont rendez-vous tous les mardis pour un cours collectif en ligne.

Mardi on a inauguré la première séance via une application. Nico montre ce qu’il faut faire et tous les membres, en mosaïque, sont présents sur l’écran et ont la capacité de communiquer les uns avec les autres et de suivre ce cours comme si on était ensemble alors que chacun était chez soi.

Le collectif continuera à proposer cette formule le temps du confinement puis reprendra ses séances hebdomadaires du mardi. Si vous souhaitez les rejoindre n’hésitez pas à sauter le pas c’est ouvert à tous, sans condition de niveau.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 31 min

La Communauté d’Agglomération poursuit ses actions pour la préservation d’un papillon

il y a 31 min

Neige et verglas : les agents du Département et le pays de Bitche se préparent à l’hiver

il y a 32 min

Sarreguemines : Un jeune intérimaire blesse grièvement un collègue de plusieurs coups de couteau

il y a 19 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise fait le bilan de sa vaste opération de contrôles routiers

il y a 14 h 16 min

Flash InfoLa ville de Creutzwald aura une police municipale au cours des prochains mois

il y a 14 h 17 min

Flash InfoLa Collectivité européenne d’Alsace mobilise 1 million d’euros pour soutenir les agriculteurs face à la sécheresse de l’été

il y a 14 h 18 min

Flash InfoUne journée de prévention des maladies cardio-vasculaires est organisée le samedi 31 octobre à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 22 h 33 min

Flash Info4800€ ont été collectés cette année grâce à la Rohrbachoise 

il y a 22 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par