Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle


par Cédric Kempf
vendredi 24 avril 2020 à 15:01

Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle
Photo : Cédric KEMPF

On le voit moins dans la presse ces derniers temps, pourtant le président du conseil départemental est très actif durant cette crise sanitaire. Par téléphone ou en visio-conférence, il échange avec de nombreux élus. Ce vendredi matin, il était encore en ligne avec le Premier Ministre, Edouard Philippe, sur la question du déconfinement. Un sujet qui pose de multiples interrogations, mais le déconfinement est nécessaire selon Patrick Weiten.

Son N°1 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Mais ce déconfinement doit se faire avec toutes les mesures nécessaires. Il faudra un nombre assez important de tests virologiques et sérologiques mais également des masques. Beaucoup de masques.

Son N°2 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Le Département se penche également sur la question des masques pour la population. Mais certaines collectivités ont déjà pris les devants.

Son N°3 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Plus de dialogue et de cohérence avec nos voisins sarrois

La crise sanitaire a fait réapparaître les frontières et quelques désaccords entre Français et Allemands. Le département de la Moselle et la région de Sarre doivent trouver des terrains d’entente afin de mieux cohabiter dans ce contexte difficile. La question des postes-frontières en est une. Il faudrait plus de points d’accès pour rejoindre l’autre pays.

Son N°4 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Pouvoir retourner en Sarre librement n’est pas encore à l’ordre du jour. Cette décision doit se prendre au niveau le plus haut. Mais cette possibilité doit se préparer.

Son N°5 - Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Les discussions se poursuivent et des réponses devront être trouvées avant la sortie du confinement le 11 mai prochain.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 18 h 6 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 21 h 42 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 21 h 43 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 9 h 54 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 9 h 55 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 15 h 21 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 16 h 35 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par