L'activité des chauffeurs taxi ''très ralentie'' depuis le début de la crise


par Margot Benabbas
jeudi 30 avril 2020 à 17:46

L'activité des chauffeurs taxi ''très ralentie'' depuis le début de la crise
Photo : Cortège de taxis au CHS de Sarreguemines

Les chauffeurs de taxi de Moselle-Est soutiennent le personnel des hôpitaux. Après être allé applaudir les soignants à Forbach et à Saint-Avold, c’est au CHS et à l’hôpital de Sarreguemines qu’ils se sont rendus hier.

Nous étions sur place. 

Son N°1 - L'activité des chauffeurs taxi ''très ralentie'' depuis le début de la crise

Une file de 20 à 30 taxis défile à l’entrée du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines. Un premier arrêt est fait au magasin central du CHS pour y déposer des dons.

Le but premier c'était de remercier le personnel soignant pour ce qu'ils font. Heureusement que ces gens sont là. On leur a ramené des petites choses dont ils ont besoin notamment des crèmes pour les mains parce qu'apparemment c'est ce qui leur manque beaucoup. Et puis des petits plaisir, chocolats et chips...

Sylvain, chauffeur taxi à Farébersviller nous parle de la situation des taxis en ce moment.

L'activité taxi est très très ralentie en ce moment. Le domaine d'action des taxis c'est beaucoup le transport de malades. Il n'y a en ce moment que les choses urgentes donc nous on n'a plus beaucoup de transport. 

Nathalie à Cocheren a également vu son activité largement baisser.

Oui assez parce que c'est vrai qu'on a beaucoup moins de clients. Après, on fait avec on n'a pas le choix... On attend maintenant de voir comment ça va se dérouler au niveau des hôpitaux, comment ils vont réouvrir les consultations et après on verra. 

Même constat du côté de Hambach. Romain est chauffeur chez Taxi Clerc.

On travaille à peu près... 20% de notre activité. On n'a pas de travail tous les jours. Moi j'ai installé un plexiglas dans mon taxi. Je mets les clients à l'arrière et donc il y a beaucoup moins de risques. 

Aujourd’hui, ce n’est pas pour s’alarmer sur leur situation mais bien pour soutenir le personnel que tous les taxis se sont réunis sous la pluie, en faisant retentir leurs klaxons.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 11 h 59 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 12 h 26 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 13 h 11 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 14 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes associations environnementales restent mobilisées contre le projet d’exploitation de gaz de couche de la Française de l’Energie

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLa commune de Béning-lès-Saint-Avold organise une opération nettoyage samedi

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLe garage Hector, situé à Saint-Avold, fait l’objet d’une injonction administrative

il y a 8 h 10 min

Flash InfoSemaine de l’allaitement maternel : plusieurs événements

il y a 9 h 5 min

Flash InfoDuel au sommet en Ligue des Champions de handball ce week-end

il y a 14 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par