Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines


par Cédric Kempf
mardi 12 mai 2020 à 05:31

Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines
Photo : shutterstock

Avec le déconfinement, certains sports peuvent reprendre. C’est le cas du tennis.

Nicolas Schwartz, le président de l’ASS tennis de Sarreguemines, est heureux. La reprise du tennis est possible mais sous certaines conditions.

Son N°1 - Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines

On va pouvoir reprendre pour l'instant sur nos terrains en green sets. On a l'accord de la ville pour rouvrir. Que des parties en simple pour le moment, tout ce qui est en double n'est pas autorisé. Tout ce qui est enseignement n'est pas autorisé non plus. On attend la réfection des 4 terrains en terre battue qui devrait avoir lieu la semaine prochaine pour pouvoir ouvrir le club en extérieur. D'ici une quinzaine de jours, on pourra être au complet sur les capacités d'accueil à l'extérieur.

Pour pouvoir jouer, il faudra réserver un terrain en ligne sur le site du club. Mais lors de l’activité, beaucoup de choses vont devoir changer.

Son N°2 - Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines

Chaque joueur doit venir avec une solution hydroalcoolique et un détergent pour désinfecter le matériel (poignée de porte, banc,...). Chaque joueur aura son jeu de balle avec donc une distinction. Chaque joueur servira avec ses propres balles.

Les compétitions, elles, restent à l’arrêt. L’avenir est donc flou pour les prochaines semaines et prochains mois.

Son N°3 - Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines

De toute manière, toutes les compétitions internationales sont annulées jusqu'au 14 juillet. Je pense que les compétitions reprendront d'abord au niveau fédéral. Quid de Roland-Garros? Quid du Moselle Open ? Nous, pour notre tournoi Future qui aura lieu fin octobre/début novembre, j'espère qu'on pourra l'organiser.

En attendant, échanger quelques balles ne fera pas de mal pour se dégourdir les jambes et les bras.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 5 h 57 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 10 h 32 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 10 h 32 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 3 h 33 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 5 h 33 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 7 h 50 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 10 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 12 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 15 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 22 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 7 h 59 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 8 h

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 8 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par