Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines


par Cédric Kempf
mardi 12 mai 2020 à 05:31

Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines
Photo : shutterstock

Avec le déconfinement, certains sports peuvent reprendre. C’est le cas du tennis.

Nicolas Schwartz, le président de l’ASS tennis de Sarreguemines, est heureux. La reprise du tennis est possible mais sous certaines conditions.

Son N°1 - Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines

On va pouvoir reprendre pour l'instant sur nos terrains en green sets. On a l'accord de la ville pour rouvrir. Que des parties en simple pour le moment, tout ce qui est en double n'est pas autorisé. Tout ce qui est enseignement n'est pas autorisé non plus. On attend la réfection des 4 terrains en terre battue qui devrait avoir lieu la semaine prochaine pour pouvoir ouvrir le club en extérieur. D'ici une quinzaine de jours, on pourra être au complet sur les capacités d'accueil à l'extérieur.

Pour pouvoir jouer, il faudra réserver un terrain en ligne sur le site du club. Mais lors de l’activité, beaucoup de choses vont devoir changer.

Son N°2 - Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines

Chaque joueur doit venir avec une solution hydroalcoolique et un détergent pour désinfecter le matériel (poignée de porte, banc,...). Chaque joueur aura son jeu de balle avec donc une distinction. Chaque joueur servira avec ses propres balles.

Les compétitions, elles, restent à l’arrêt. L’avenir est donc flou pour les prochaines semaines et prochains mois.

Son N°3 - Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines

De toute manière, toutes les compétitions internationales sont annulées jusqu'au 14 juillet. Je pense que les compétitions reprendront d'abord au niveau fédéral. Quid de Roland-Garros? Quid du Moselle Open ? Nous, pour notre tournoi Future qui aura lieu fin octobre/début novembre, j'espère qu'on pourra l'organiser.

En attendant, échanger quelques balles ne fera pas de mal pour se dégourdir les jambes et les bras.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 h 16 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 4 h 37 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 8 h 47 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 9 h 41 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 12 h 56 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 12 h 56 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 1 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 h 31 min

Flash InfoUn coup de vent touche la région ce vendredi

il y a 1 h 33 min

Flash InfoContre l’accord du Mercosur, agriculteurs français et allemands ont bloqué le pont de l’Europe entre Strasbourg et Kehl

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 11 h 31 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par