La police nationale recrute dans le Grand-Est


par Camille Bazin
mardi 12 mai 2020 à 15:30

La police nationale recrute dans le Grand-Est
Photo : Shutter Stock

Face à la crise sanitaire inédite provoquée par le COVID 19, la police nationale a dû chambouler un peu son organisation concernant la formation des cadets de la République et des gardiens de la paix. Les élèves qui étaient en cours de formation initiale ont été mis à disposition des services de la police pour renforcer les effectifs locaux et les recrutements pour les prochaines promotions ont été repoussés. Ainsi, la date limite des inscriptions pour les sélections des cadets de la République, initialement fixée au 31 mars, a été reportée au 15 mai 2020.

Une formation accessible à tous

Pour devenir cadet de la République aucun diplôme n’est nécessaire. Il faut être de nationalité française, âgé de 18 à 30 ans, avoir et une bonne condition physique, avoir accompli la Journée défense et citoyenneté et être de bonne moralité.

Intégrer cette formation a un double objectif comme nous l’explique le commandant Jean-Philippe Bardé, délégué au recrutement.

Son N°1 - La police nationale recrute dans le Grand-Est

Si aucun diplôme n’est nécessaire pour intégrer le dispositif, des épreuves de sélection sont tout de même organisées.

Son N°2 - La police nationale recrute dans le Grand-Est

Douze places sont à pourvoir en Moselle et dix dans le Bas-Rhin. Si vous souhaitez postuler vous avez jusqu’au 15 mai pour envoyer votre dossier après l’avoir téléchargé sur le site internet  www.lapolicenationalerecrute.com

39 élèves gardiens de la paix envoyés en renfort dans les commissariats de Moselle

En raison de la crise sanitaire, toutes les personnes qui étaient en formation cette année ont été envoyées en renfort dans les commissariats.

Son N°3 - La police nationale recrute dans le Grand-Est

Tous les jeunes qui étaient en formation initiale ont pu être déployés dans des services de terrain en renfort pour apporter leur concours aux services territoriaux. Les jeunes en question peuvent-être des cadets de la République qui étaient en cours de formation et également des élèves gardiens de la paix. Pour tout le département de la Moselle, c’est au total 39 élèves gardiens de la paix qui ont été déployés en renfort dans les commissariats du département.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 16 h 31 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 21 h 6 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 21 h 6 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 14 h 7 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 16 h 7 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 24 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 10 h 49 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 10 h 56 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 18 h 32 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 18 h 33 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 18 h 34 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 18 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par