Montbronn : elle volait de la morphine et des médicaments à l'EHPAD


par Julie Chaput
mardi 12 mai 2020 à 14:36

Montbronn : elle volait de la morphine et des médicaments à l'EHPAD
Shutterstock

Une infirmière de l'EHPAD de Montbronn est soupçonnée d'avoir volé plusieurs médicaments au sein de l'établissement depuis le début de l'année. Entendue par les gendarmes, elle a reconnu les faits. Elle sera présentée en comparution immédiate ce mercredi.

Ce lundi, les gendarmes de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines ont auditionné une femme de près de 40 ans, originaire du Pays de Bitche et soupçonnée d'avoir volé des médicaments à l'EHPAD de Montbronn. Une audition qui fait suite au signalement de la direction de l'EHPAD à la gendarmerie. 

Morphine et autres anti-douleurs

Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, la direction de l'établissement avait remarqué la disparition de plusieurs médicaments. De nombreux flacons de morphine, ainsi que d'autres anti-douleurs. Dans certains piluliers, il manquait des cachets. "Les soupçons de la direction se sont rapidement tournés vers une infirmière de l'EHPAD", explique la Commandante Engel, chef d'escadron de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines. 

L'infirmière en question, originaire du Pays de Bitche, a été entendue par les gendarmes lundi 11 mai. Lors de son audition, elle a reconnu les faits et a avoué avoir volé des médicaments. Elle a assuré aux militaires que c'était pour sa simple consommation personnelle. Lors de la perquisition, les gendarmes ont retrouvé des flacons de morphine et d'autres médicaments qu'elle avait dérobés.

Deux chefs d'accusation sont retenus contre elle : vol et mise en danger d'autrui. Elle devrait être présentée en comparution immédiate ce mercredi. 


Un site fièrement propulsé par