Prison de Metz-Queuleu : des détenus évacués après la découverte de fissures


par Julie Chaput
mardi 9 juin 2020 à 08:06

Prison de Metz-Queuleu : des détenus évacués après la découverte de fissures
Shutterstock

Ce lundi 8 juin 2020 en fin d'après-midi, plusieurs fissures dans le sol d'un des bâtiments de la prison de Metz ont été découvertes et une dalle s'est affaissée de 10 centimètres. Elles se trouvent au niveau du bâtiment qui abrite le quartier arrivants, l'infirmerie et le service médico-psychologique régional.

Un bâtiment qui est actuellement en travaux mais rien ne permet de d'établir que la fissure en résulte selon la communication de la Direction interrégionale des services pénitentiaires.

53 détenus évacués

La découverte de la fissure aura entraîné l'évacuation de 53 détenus dans la cour de promenade hier en fin de journée. En début de soirée, certains ont été réintégrés dans d'autres secteurs de détention, d'autres ont été transférés vers d'autres structures régionales par manque de place au sein de l'établissement de Metz-Queuleu. 

Demande d'expertise

Pour l'heure, l'origine de la fissure n'est pas connue. Une expertise a été sollicitée pour identifier son origine mais aussi pour mesurer l'ampleur du sinistre. Des représentants du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts. Une secousse sismique non ressentie aurait pu faire descendre la dalle de 10 centimètres. Le BRGM rassure toutefois. Il n'y a "pas de risque structurel sur le bâtiment". Celui-ci ne devrait donc pas s'effondrer mais la situation nécessitera sans doute d'importants travaux.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 3 h 38 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 6 h 38 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 6 h 38 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 6 h 38 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 2 h 33 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 2 h 36 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 3 jour 2 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 4 h 56 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 4 h 56 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 4 h 57 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLe mois de mars est le mois de lutte contre le cancer colorectal

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLa boulangerie « Maison Fardeau » de Durstel sera mise à l’honneur sur M6 aujourd’hui 

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLe maire de La Petite Pierre va porter plainte après des dégradations dans le cimetière

il y a 5 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par