Prison de Metz-Queuleu : des détenus évacués après la découverte de fissures


par Julie Chaput
mardi 9 juin 2020 à 08:06

Prison de Metz-Queuleu : des détenus évacués après la découverte de fissures
Shutterstock

Ce lundi 8 juin 2020 en fin d'après-midi, plusieurs fissures dans le sol d'un des bâtiments de la prison de Metz ont été découvertes et une dalle s'est affaissée de 10 centimètres. Elles se trouvent au niveau du bâtiment qui abrite le quartier arrivants, l'infirmerie et le service médico-psychologique régional.

Un bâtiment qui est actuellement en travaux mais rien ne permet de d'établir que la fissure en résulte selon la communication de la Direction interrégionale des services pénitentiaires.

53 détenus évacués

La découverte de la fissure aura entraîné l'évacuation de 53 détenus dans la cour de promenade hier en fin de journée. En début de soirée, certains ont été réintégrés dans d'autres secteurs de détention, d'autres ont été transférés vers d'autres structures régionales par manque de place au sein de l'établissement de Metz-Queuleu. 

Demande d'expertise

Pour l'heure, l'origine de la fissure n'est pas connue. Une expertise a été sollicitée pour identifier son origine mais aussi pour mesurer l'ampleur du sinistre. Des représentants du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts. Une secousse sismique non ressentie aurait pu faire descendre la dalle de 10 centimètres. Le BRGM rassure toutefois. Il n'y a "pas de risque structurel sur le bâtiment". Celui-ci ne devrait donc pas s'effondrer mais la situation nécessitera sans doute d'importants travaux.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 16 h 53 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 21 h 50 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 21 h 50 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 21 h 51 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 18 h 36 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 21 h 50 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 1 jour 21 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa rencontre de handball entre Folschviller et le PSG se jouera à guichet fermé 

il y a 20 h 9 min

Flash InfoLa nouvelle boule de Noël de Meisenthal est en vente à partir d’aujourd’hui 

il y a 20 h 10 min

Flash InfoLa ronde des belvédères est de retour ce dimanche

il y a 20 h 11 min

Flash InfoUne journée dédiée au diabète est organisée à l’hôpital de Forbach demain 

il y a 20 h 12 min

Flash InfoUn forum de l’industrie est organisé vendredi à Saverne 

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLe député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, a été rappelé à l’ordre pour des propos jugés sexistes dans l’hémicycle

il y a 20 h 14 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans-faute en championnat 

il y a 20 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par