Prison de Metz-Queuleu : des détenus évacués après la découverte de fissures


par Julie Chaput
mardi 9 juin 2020 à 08:06

Prison de Metz-Queuleu : des détenus évacués après la découverte de fissures
Shutterstock

Ce lundi 8 juin 2020 en fin d'après-midi, plusieurs fissures dans le sol d'un des bâtiments de la prison de Metz ont été découvertes et une dalle s'est affaissée de 10 centimètres. Elles se trouvent au niveau du bâtiment qui abrite le quartier arrivants, l'infirmerie et le service médico-psychologique régional.

Un bâtiment qui est actuellement en travaux mais rien ne permet de d'établir que la fissure en résulte selon la communication de la Direction interrégionale des services pénitentiaires.

53 détenus évacués

La découverte de la fissure aura entraîné l'évacuation de 53 détenus dans la cour de promenade hier en fin de journée. En début de soirée, certains ont été réintégrés dans d'autres secteurs de détention, d'autres ont été transférés vers d'autres structures régionales par manque de place au sein de l'établissement de Metz-Queuleu. 

Demande d'expertise

Pour l'heure, l'origine de la fissure n'est pas connue. Une expertise a été sollicitée pour identifier son origine mais aussi pour mesurer l'ampleur du sinistre. Des représentants du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts. Une secousse sismique non ressentie aurait pu faire descendre la dalle de 10 centimètres. Le BRGM rassure toutefois. Il n'y a "pas de risque structurel sur le bâtiment". Celui-ci ne devrait donc pas s'effondrer mais la situation nécessitera sans doute d'importants travaux.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 jour 29 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 1 jour 4 h 50 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 1 jour 6 h 56 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 1 jour 11 h 2 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 1 jour 11 h 3 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 2 jour 8 h 3 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 2 jour 11 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 23 h 44 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 23 h 47 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 23 h 48 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 8 h 15 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 8 h 16 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 1 jour 8 h 24 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 1 jour 8 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par