Les commerçants du centre de ville de Forbach satisfaits de l’affluence


par Camille Bazin
vendredi 12 juin 2020 à 16:56

Les commerçants du centre de ville de Forbach satisfaits de l’affluence
Photo : Barrymore

Ça fait un mois que les commerçants ont eu l’autorisation de rouvrir leurs commerces. A Forbach, la clientèle réinvestit progressivement le centre-ville.

Son N°1 - Les commerçants du centre de ville de Forbach satisfaits de l’affluence

Port du masque obligatoire, désinfection des mains au gel hydroalcoolique, sens de circulation, les consignes sont les mêmes partout et clairement affichées sur la porte du magasin Barrymore dans le bas de la ville. A l’intérieur, Stéphanie, vendeuse, accueille ses clients entre deux désinfections de vêtements.

On a retrouvé nos clients. Bien sûr, il y a encore des gens un petit peu frileux de la situation, qui ne reviendront pas tout de suite ou qui prennent rendez-vous. Un client qui a envi de venir seul entre midi ou en fin d’après-midi peut nous appeler et prendre rendez-vous.

Un peu plus haut, chez Devred, Jean-Michel le gérant ne sait plus où donner de la tête entre la désinfection des cabines et la mise en quarantaine des vêtements qui ont été essayés.

 

 

 

Depuis 10 jours, malgré un temps un petit peu maussade, notamment grâce à l’ouverture des terrasses nous avons retrouvé une clientèle plus assidue. Nous avons presque retrouvé une cadence parfaitement normale donc ça fait plaisir à voir.

 

 

 

Jean-Michel a retrouvé sa clientèle fidèle mais en a aussi découvert une nouvelle.

Ce qui me fait plaisir, ça va peut-être en faire bondir quelques-uns, c’est que les frontières allemandes sont fermées. Tant que les frontières allemandes sont fermées ça va permettre aux clients français de redécouvrir le centre-ville, de voir qu’il y a énormément de commerçants et que ce qu’ils trouvent en Allemagne ils peuvent aussi le trouver à Forbach.

 

Dans la boutique de vêtements pour femme Contrast By Jenny même constat, les clientes sont au rendez-vous.

Les clientes reviennent, je suis contente parce qu’elles sont vraiment fidèles et franchement c’est super agréable. Je leur ai bien précisé sur Facebook et Instagram que je désinfecte tout, que j’ai la machine à vapeur, que les vêtements sont mis en quarantaine. Tout est désinfecté, tout est aux normes.

Et Jenny a même une nouveauté qui fait fureur auprès de sa clientèle.

 

 

C’est la vente des masques ! C’est tendance, il y a des têtes de mort, serpent, léopart ou encore avec des fleurs. Les clientes sont contentes en plus c’est des petits prix, 4€. Donc elles viennent et elles changent de masque comme elles veulent. Ils sont lavables 20 à 30 fois à 60°C.

 

 

 

Un peu plus loin chez Jeff de Bruges les chocolats de Pâques sont en promotion dans les rayons. Malgré le manque à gagner sur cette période, la gérante Maud Laurent, a connu un bon redémarrage.

Il y a eu beaucoup de cadeaux pour des remerciements. Ils ont pensé à nous, les chocolats c’est très bien c’est bon pour le moral. Après on a eu la fête des mères et là on enchaîne la fête des pères.

La gérante mise aussi sur la vente des glaces et sur le redémarrage des baptêmes et des communions pour la vente des dragées.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 16 h 13 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 16 h 27 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 19 h 55 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 20 h

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 20 h

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 15 h 45 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 16 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 9 h 23 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 17 h 5 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 17 h 6 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 17 h 7 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 17 h 8 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par