Les commerçants du centre de ville de Forbach satisfaits de l’affluence


par Camille Bazin
vendredi 12 juin 2020 à 16:56

Les commerçants du centre de ville de Forbach satisfaits de l’affluence
Photo : Barrymore

Ça fait un mois que les commerçants ont eu l’autorisation de rouvrir leurs commerces. A Forbach, la clientèle réinvestit progressivement le centre-ville.

Son N°1 - Les commerçants du centre de ville de Forbach satisfaits de l’affluence

Port du masque obligatoire, désinfection des mains au gel hydroalcoolique, sens de circulation, les consignes sont les mêmes partout et clairement affichées sur la porte du magasin Barrymore dans le bas de la ville. A l’intérieur, Stéphanie, vendeuse, accueille ses clients entre deux désinfections de vêtements.

On a retrouvé nos clients. Bien sûr, il y a encore des gens un petit peu frileux de la situation, qui ne reviendront pas tout de suite ou qui prennent rendez-vous. Un client qui a envi de venir seul entre midi ou en fin d’après-midi peut nous appeler et prendre rendez-vous.

Un peu plus haut, chez Devred, Jean-Michel le gérant ne sait plus où donner de la tête entre la désinfection des cabines et la mise en quarantaine des vêtements qui ont été essayés.

 

 

 

Depuis 10 jours, malgré un temps un petit peu maussade, notamment grâce à l’ouverture des terrasses nous avons retrouvé une clientèle plus assidue. Nous avons presque retrouvé une cadence parfaitement normale donc ça fait plaisir à voir.

 

 

 

Jean-Michel a retrouvé sa clientèle fidèle mais en a aussi découvert une nouvelle.

Ce qui me fait plaisir, ça va peut-être en faire bondir quelques-uns, c’est que les frontières allemandes sont fermées. Tant que les frontières allemandes sont fermées ça va permettre aux clients français de redécouvrir le centre-ville, de voir qu’il y a énormément de commerçants et que ce qu’ils trouvent en Allemagne ils peuvent aussi le trouver à Forbach.

 

Dans la boutique de vêtements pour femme Contrast By Jenny même constat, les clientes sont au rendez-vous.

Les clientes reviennent, je suis contente parce qu’elles sont vraiment fidèles et franchement c’est super agréable. Je leur ai bien précisé sur Facebook et Instagram que je désinfecte tout, que j’ai la machine à vapeur, que les vêtements sont mis en quarantaine. Tout est désinfecté, tout est aux normes.

Et Jenny a même une nouveauté qui fait fureur auprès de sa clientèle.

 

 

C’est la vente des masques ! C’est tendance, il y a des têtes de mort, serpent, léopart ou encore avec des fleurs. Les clientes sont contentes en plus c’est des petits prix, 4€. Donc elles viennent et elles changent de masque comme elles veulent. Ils sont lavables 20 à 30 fois à 60°C.

 

 

 

Un peu plus loin chez Jeff de Bruges les chocolats de Pâques sont en promotion dans les rayons. Malgré le manque à gagner sur cette période, la gérante Maud Laurent, a connu un bon redémarrage.

Il y a eu beaucoup de cadeaux pour des remerciements. Ils ont pensé à nous, les chocolats c’est très bien c’est bon pour le moral. Après on a eu la fête des mères et là on enchaîne la fête des pères.

La gérante mise aussi sur la vente des glaces et sur le redémarrage des baptêmes et des communions pour la vente des dragées.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 1 h 37 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 3 h 31 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 6 h 57 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 7 h 43 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 11 h 15 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 11 h 15 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 11 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 11 h 3 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 11 h 16 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 8 h 59 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 9 h

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 9 h 2 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 9 h 4 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 9 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par