Fête des pères : des idées de cadeaux à fabriquer


par Julie Chaput
lundi 15 juin 2020 à 06:22

Fête des pères : des idées de cadeaux à fabriquer
Shutterstock

La fête des pères a lieu ce dimanche. C’est toujours l’occasion pour les enfants de faire un peu de bricolage pour offrir un petit cadeau fait maison à leur papa.

Quelques idées de cadeaux à faire avec vos enfants (toujours sous surveillance).

Un porte-clé en plastique fou !

C’est un morceau de plastique qui se rétracte au four. Vous prenez la feuille de plastique et vous dessinez ce que vous souhaitez dessus en décalquant un modèle par exemple. Vous commencez par les contours, puis vous coloriez l’intérieur. Vous pouvez utiliser des crayons ou des feutres. Une fois le dessin terminé, pensez à faire un petit trou pour y insérer le porte-clé. Vous le mettez ensuite au four et vous verrez la métamorphose. Le papier va se déformer avant de redevenir plat mais beaucoup plus petit. Une fois plat, vous pouvez le ressortir du four, et hop vous avez votre porte-clé. Vous pouvez aussi faire une petite pince à cheveux ou une petite broche si vous avez les attaches nécessaires.

Fabriquer un cadre maison

Un cadeau très facile à faire avec vos enfants. Achetez ou fabriquez d’abord un cadre en bois, ou en carton rigide si vous n’avez pas le matériel nécessaire. Ensuite vous le customisez. Vous pouvez coller des cailloux ou des boutons par exemple, décorez le cadre avec des paillettes, ou tout simplement le peindre et pourquoi pas écrire un petit « je t’aime ». Ensuite vous pouvez glisser une photo ou un dessin à l’intérieur.

Personnaliser les outils de papa

C’est facile et rapide à faire et ça ne demande pas beaucoup de matériel. Si le papa de vos enfants est bricoleur, allez lui piquer quelques outils dans son atelier, comme un marteau par exemple. Et customisez-le. Vous pouvez le peindre, faire des petits cœurs, ou alors le recouvrir de paillettes.

Les papas, vous perdrez peut-être en virilité si vous vous retrouvez avec un marteau rose à paillette, mais rappelez-vous que ça vient du cœur !

La petite idée de notre journaliste

Prenez une plaque de contreplaqué. Décalquez-y un dessin. Prenez une pelote de laine et collez votre fil de laine sur tous les contours du dessin, ça vous permettra d’avoir un petit relief sur votre futur tableau que vous pourrez accrocher au mur.
Laissez sécher. Badigeonnez ensuite le tout avec de la colle (toute la plaque, laine comprise). Recouvrez la plaque de sable et enlevez le surplus. Vous aurez ainsi une plaque recouverte de sable que vous pourrez peindre une fois le sable séché. Et voilà vous avez un tableau original à fixer au mur.

Le tableau sablé réalisé par notre journaliste Julie Chaput lorsqu'elle avait 8 ans. 

 

 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 18 h 49 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 1 jour

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 1 jour 4 h 41 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 4 h 41 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 17 h 45 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 23 h 44 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 2 jour 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 17 h 54 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 18 h 55 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 18 h 58 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 19 h

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 1 jour 3 h

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 1 jour 3 h 2 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par