Fête des pères : des idées de cadeaux à fabriquer


par Julie Chaput
lundi 15 juin 2020 à 06:22

Fête des pères : des idées de cadeaux à fabriquer
Shutterstock

La fête des pères a lieu ce dimanche. C’est toujours l’occasion pour les enfants de faire un peu de bricolage pour offrir un petit cadeau fait maison à leur papa.

Quelques idées de cadeaux à faire avec vos enfants (toujours sous surveillance).

Un porte-clé en plastique fou !

C’est un morceau de plastique qui se rétracte au four. Vous prenez la feuille de plastique et vous dessinez ce que vous souhaitez dessus en décalquant un modèle par exemple. Vous commencez par les contours, puis vous coloriez l’intérieur. Vous pouvez utiliser des crayons ou des feutres. Une fois le dessin terminé, pensez à faire un petit trou pour y insérer le porte-clé. Vous le mettez ensuite au four et vous verrez la métamorphose. Le papier va se déformer avant de redevenir plat mais beaucoup plus petit. Une fois plat, vous pouvez le ressortir du four, et hop vous avez votre porte-clé. Vous pouvez aussi faire une petite pince à cheveux ou une petite broche si vous avez les attaches nécessaires.

Fabriquer un cadre maison

Un cadeau très facile à faire avec vos enfants. Achetez ou fabriquez d’abord un cadre en bois, ou en carton rigide si vous n’avez pas le matériel nécessaire. Ensuite vous le customisez. Vous pouvez coller des cailloux ou des boutons par exemple, décorez le cadre avec des paillettes, ou tout simplement le peindre et pourquoi pas écrire un petit « je t’aime ». Ensuite vous pouvez glisser une photo ou un dessin à l’intérieur.

Personnaliser les outils de papa

C’est facile et rapide à faire et ça ne demande pas beaucoup de matériel. Si le papa de vos enfants est bricoleur, allez lui piquer quelques outils dans son atelier, comme un marteau par exemple. Et customisez-le. Vous pouvez le peindre, faire des petits cœurs, ou alors le recouvrir de paillettes.

Les papas, vous perdrez peut-être en virilité si vous vous retrouvez avec un marteau rose à paillette, mais rappelez-vous que ça vient du cœur !

La petite idée de notre journaliste

Prenez une plaque de contreplaqué. Décalquez-y un dessin. Prenez une pelote de laine et collez votre fil de laine sur tous les contours du dessin, ça vous permettra d’avoir un petit relief sur votre futur tableau que vous pourrez accrocher au mur.
Laissez sécher. Badigeonnez ensuite le tout avec de la colle (toute la plaque, laine comprise). Recouvrez la plaque de sable et enlevez le surplus. Vous aurez ainsi une plaque recouverte de sable que vous pourrez peindre une fois le sable séché. Et voilà vous avez un tableau original à fixer au mur.

Le tableau sablé réalisé par notre journaliste Julie Chaput lorsqu'elle avait 8 ans. 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 2 jour 15 h 47 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 2 jour 17 h 26 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 2 jour 17 h 46 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 2 jour 18 h 1 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 2 jour 20 h 17 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 2 jour 21 h 27 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 2 jour 21 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMarine Le Pen sera de passage à Creutzwald et Saint-Avold

il y a 18 h 34 min

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 1 jour 19 h 38 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 1 jour 19 h 43 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 1 jour 20 h

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 20 h 3 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 1 jour 20 h 7 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 1 jour 21 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par