Fête des pères : des idées de cadeaux à fabriquer


par Julie Chaput
lundi 15 juin 2020 à 06:22

Fête des pères : des idées de cadeaux à fabriquer
Shutterstock

La fête des pères a lieu ce dimanche. C’est toujours l’occasion pour les enfants de faire un peu de bricolage pour offrir un petit cadeau fait maison à leur papa.

Quelques idées de cadeaux à faire avec vos enfants (toujours sous surveillance).

Un porte-clé en plastique fou !

C’est un morceau de plastique qui se rétracte au four. Vous prenez la feuille de plastique et vous dessinez ce que vous souhaitez dessus en décalquant un modèle par exemple. Vous commencez par les contours, puis vous coloriez l’intérieur. Vous pouvez utiliser des crayons ou des feutres. Une fois le dessin terminé, pensez à faire un petit trou pour y insérer le porte-clé. Vous le mettez ensuite au four et vous verrez la métamorphose. Le papier va se déformer avant de redevenir plat mais beaucoup plus petit. Une fois plat, vous pouvez le ressortir du four, et hop vous avez votre porte-clé. Vous pouvez aussi faire une petite pince à cheveux ou une petite broche si vous avez les attaches nécessaires.

Fabriquer un cadre maison

Un cadeau très facile à faire avec vos enfants. Achetez ou fabriquez d’abord un cadre en bois, ou en carton rigide si vous n’avez pas le matériel nécessaire. Ensuite vous le customisez. Vous pouvez coller des cailloux ou des boutons par exemple, décorez le cadre avec des paillettes, ou tout simplement le peindre et pourquoi pas écrire un petit « je t’aime ». Ensuite vous pouvez glisser une photo ou un dessin à l’intérieur.

Personnaliser les outils de papa

C’est facile et rapide à faire et ça ne demande pas beaucoup de matériel. Si le papa de vos enfants est bricoleur, allez lui piquer quelques outils dans son atelier, comme un marteau par exemple. Et customisez-le. Vous pouvez le peindre, faire des petits cœurs, ou alors le recouvrir de paillettes.

Les papas, vous perdrez peut-être en virilité si vous vous retrouvez avec un marteau rose à paillette, mais rappelez-vous que ça vient du cœur !

La petite idée de notre journaliste

Prenez une plaque de contreplaqué. Décalquez-y un dessin. Prenez une pelote de laine et collez votre fil de laine sur tous les contours du dessin, ça vous permettra d’avoir un petit relief sur votre futur tableau que vous pourrez accrocher au mur.
Laissez sécher. Badigeonnez ensuite le tout avec de la colle (toute la plaque, laine comprise). Recouvrez la plaque de sable et enlevez le surplus. Vous aurez ainsi une plaque recouverte de sable que vous pourrez peindre une fois le sable séché. Et voilà vous avez un tableau original à fixer au mur.

Le tableau sablé réalisé par notre journaliste Julie Chaput lorsqu'elle avait 8 ans. 

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 12 h 41 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 13 h

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 17 h 51 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 17 h 51 min

Sarreguemines : La CASC souhaite installer la Mission Locale sur le site de l’ancienne gendarmerie

il y a 17 h 51 min

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 1 jour 14 h

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 jour 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 6 h 55 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 6 h 56 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLe véhicule Grenadier d’INEOS va avoir droit à sa version Safari 

il y a 6 h 59 min

Flash InfoLa deuxième édition du marché des producteurs de Hambach a lieu ce mercredi

il y a 16 h 2 min

Flash InfoLes services de livraison connaissent un pic d’activité en ce mois de décembre

il y a 16 h 3 min

Flash InfoUne femme a été renversée devant l’école maternelle de Lemberg ce lundi matin

il y a 16 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par