GGB France envisage de fermer le site de Dieuze : 88 postes sont concernés


par Margot Benabbas
mercredi 17 juin 2020 à 18:08

GGB France envisage de fermer le site de Dieuze : 88 postes sont concernés
Photo : Google street view

Le site de GGB France à Dieuze où travaillent plus de 80 personnes pourrait bien fermer ses portes. C'est l'annonce qui a été faite ce mercredi 17 juin lors d'un CSE au siège d'Annecy avec les instances représentatives du personnel. En difficulté financière depuis une dizaine d'années, le groupe a proposé un projet de réorganisation de ses activités dans lequel la suppression du site de Dieuze, où sont produites des pièces de voitures, est envisagée. Les négociations entre la direction et les représentants du personnel ont débuté et devraient durer au moins 2 mois. 

Des difficultés accentuées par le COVID-19

Dans un communiqué, le groupe GGB explique que "l’environnement de marché de GGB au niveau mondial s’est contracté ces dix dernières années, avec un marché industriel très cyclique et un marché automobile tendu. Ces difficultés ont été accentuées par la crise du COVID-19." D'après l'entreprise, les produits de GGB sont en concurrence directe avec des produits fabriqués à l'étranger à moindre coût. 

A Dieuze, l'activité est dédiée "à la production de paliers en 8 pour l’hydraulique de puissance, aujourd’hui rendus obsolètes par les évolutions technologiques", d'après le communiqué. Depuis 2016, la direction affirme avoir fait des efforts pour que l'entreprise rester compétitive, mais cela n'aurait pas été suffisant. Le groupe envisage donc de fermer l'usine de Dieuze, ce qui pourrait impacter 88 postes, et de concentrer l'activité sur le site d'Annecy. 

Des mesures pour les 88 salariés 

La direction de GGB France a annoncé qu'elle allait tout mettre en œuvre pour maintenir l’emploi sur le site au travers de la recherche active d’un repreneur avec le soutien d’un cabinet spécialisé. "Dans le cas où cette recherche de repreneur échouerait, la direction proposerait aux instances représentatives du personnel un plan de sauvegarde de l’emploi volontariste, tant dans la recherche de reclassements au sein du groupe que dans l’accompagnement des recherches externes avec un budget formation adapté, un soutien psychologique et une antenne emploi", précise enfin le communiqué.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 7 h 30 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 11 h 11 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 16 h 44 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 17 h 11 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 17 h 27 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 17 h 43 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 9 h 24 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 9 h 25 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 9 h 26 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 9 h 28 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 9 h 29 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 9 h 30 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par