GGB France envisage de fermer le site de Dieuze : 88 postes sont concernés


par Margot Benabbas
mercredi 17 juin 2020 à 18:08

GGB France envisage de fermer le site de Dieuze : 88 postes sont concernés
Photo : Google street view

Le site de GGB France à Dieuze où travaillent plus de 80 personnes pourrait bien fermer ses portes. C'est l'annonce qui a été faite ce mercredi 17 juin lors d'un CSE au siège d'Annecy avec les instances représentatives du personnel. En difficulté financière depuis une dizaine d'années, le groupe a proposé un projet de réorganisation de ses activités dans lequel la suppression du site de Dieuze, où sont produites des pièces de voitures, est envisagée. Les négociations entre la direction et les représentants du personnel ont débuté et devraient durer au moins 2 mois. 

Des difficultés accentuées par le COVID-19

Dans un communiqué, le groupe GGB explique que "l’environnement de marché de GGB au niveau mondial s’est contracté ces dix dernières années, avec un marché industriel très cyclique et un marché automobile tendu. Ces difficultés ont été accentuées par la crise du COVID-19." D'après l'entreprise, les produits de GGB sont en concurrence directe avec des produits fabriqués à l'étranger à moindre coût. 

A Dieuze, l'activité est dédiée "à la production de paliers en 8 pour l’hydraulique de puissance, aujourd’hui rendus obsolètes par les évolutions technologiques", d'après le communiqué. Depuis 2016, la direction affirme avoir fait des efforts pour que l'entreprise rester compétitive, mais cela n'aurait pas été suffisant. Le groupe envisage donc de fermer l'usine de Dieuze, ce qui pourrait impacter 88 postes, et de concentrer l'activité sur le site d'Annecy. 

Des mesures pour les 88 salariés 

La direction de GGB France a annoncé qu'elle allait tout mettre en œuvre pour maintenir l’emploi sur le site au travers de la recherche active d’un repreneur avec le soutien d’un cabinet spécialisé. "Dans le cas où cette recherche de repreneur échouerait, la direction proposerait aux instances représentatives du personnel un plan de sauvegarde de l’emploi volontariste, tant dans la recherche de reclassements au sein du groupe que dans l’accompagnement des recherches externes avec un budget formation adapté, un soutien psychologique et une antenne emploi", précise enfin le communiqué.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 13 h 29 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 18 h 59 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 18 h 59 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 18 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 7 h 2 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 7 h 26 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 7 h 27 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 17 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par