Des films tournés dans le Grand Est, bientôt dans les salles de cinéma


par Julie Chaput
lundi 22 juin 2020 à 13:42

Des films tournés dans le Grand Est, bientôt dans les salles de cinéma
Shutterstock

Après trois mois de fermeture en raison de la crise sanitaire du COVID-19, le déconfinement se poursuit et les salles de cinéma de la région ont rouvert leurs portes au public ce lundi.

"La crise sanitaire n'a pas été simple pour le monde du septième art, de nombreux tournages ont été mis à l'arrêt, des sorties de films ont été longuement repoussées, etc., pour autant la Région lui a maintenu son soutien.", déclare la Région dans un communiqué de presse. 

Le Grand Est incite les habitants à retourner dans leurs cinémas de proximité pour voit notamment les films soutenus et tournés sur le territoire : J'aime mon cinéma du Grand Est et j'y retourne !

Les prochaines sorties de films soutenus par la Région Grand Est

En 2019, 6 millions d'euros d'aides ont été accordés à 150 projets de création et de production audiovisuelle et cinématographique. 

Parmi les films diffusés dès la réouverture, on peut citer deux longs-métrages soutenus par la Région :

- « Filles de Joie » tourné à Nancy et « La Bonne Epouse » tourné du côté de Hunawihr et déjà très attendu du public. 

- Puis, dès le 1er juillet, les amateurs du grand écran pourront découvrir « Les Parfums » tourné à Colmar et à Strasbourg. Le 14 juillet sera dévoilé « L’aventure des Marguerite » tourné à Metz et dans les Vosges.

La reprise des tournages

Après plusieurs mois d'arrêt, les tournages ont pu ou vont reprendre dans le Grand Est. Des projets sont prévus entre fin juin et fin juillet.

- « Le village assassiné », téléfilm de 90 minutes pour France 3 qui sera tourné dans les Vosges et issu de la Collection « Le voyageur », incarné par Eric Cantona,

- « Une Affaire française », série de prestige de 6 fois 52 minutes pour TF1, qui se tourne dans tout le Bas-Rhin,

- « Coma Idyllique », téléfilm de 90 minutes, dont le tournage interrompu a été rapatrié de la région parisienne et qui aura lieu sur le site de la Base aérienne 112 à proximité de Reims.

Des places à 1€ pour les plus jeunes

Jeun’Est permet aux jeunes du Grand Est, de 15 à 29 ans, de bénéficier d’informations, de bons plans et d’avantages financiers sur le territoire notamment pour le cinéma.

Dès le 22 juin et jusqu’au 2 novembre, Jeun'Est lance l'opération "Votre place à 1€". Tous les lycéens et jeunes inscrits en Mission locale pourront bénéficier de 5 places à tarif préférentiel chez les partenaires Jeun’Est Cinéma.

Les 52 exploitants partenaires sont actuellement concertés pour permettre aux jeunes de payer leur place de cinéma à 1 euro voire moins selon les tarifs déjà appliqués dans les salles.

 

 


Un site fièrement propulsé par