Des films tournés dans le Grand Est, bientôt dans les salles de cinéma


par Julie Chaput
lundi 22 juin 2020 à 13:42

Des films tournés dans le Grand Est, bientôt dans les salles de cinéma
Shutterstock

Après trois mois de fermeture en raison de la crise sanitaire du COVID-19, le déconfinement se poursuit et les salles de cinéma de la région ont rouvert leurs portes au public ce lundi.

"La crise sanitaire n'a pas été simple pour le monde du septième art, de nombreux tournages ont été mis à l'arrêt, des sorties de films ont été longuement repoussées, etc., pour autant la Région lui a maintenu son soutien.", déclare la Région dans un communiqué de presse. 

Le Grand Est incite les habitants à retourner dans leurs cinémas de proximité pour voit notamment les films soutenus et tournés sur le territoire : J'aime mon cinéma du Grand Est et j'y retourne !

Les prochaines sorties de films soutenus par la Région Grand Est

En 2019, 6 millions d'euros d'aides ont été accordés à 150 projets de création et de production audiovisuelle et cinématographique. 

Parmi les films diffusés dès la réouverture, on peut citer deux longs-métrages soutenus par la Région :

- « Filles de Joie » tourné à Nancy et « La Bonne Epouse » tourné du côté de Hunawihr et déjà très attendu du public. 

- Puis, dès le 1er juillet, les amateurs du grand écran pourront découvrir « Les Parfums » tourné à Colmar et à Strasbourg. Le 14 juillet sera dévoilé « L’aventure des Marguerite » tourné à Metz et dans les Vosges.

La reprise des tournages

Après plusieurs mois d'arrêt, les tournages ont pu ou vont reprendre dans le Grand Est. Des projets sont prévus entre fin juin et fin juillet.

- « Le village assassiné », téléfilm de 90 minutes pour France 3 qui sera tourné dans les Vosges et issu de la Collection « Le voyageur », incarné par Eric Cantona,

- « Une Affaire française », série de prestige de 6 fois 52 minutes pour TF1, qui se tourne dans tout le Bas-Rhin,

- « Coma Idyllique », téléfilm de 90 minutes, dont le tournage interrompu a été rapatrié de la région parisienne et qui aura lieu sur le site de la Base aérienne 112 à proximité de Reims.

Des places à 1€ pour les plus jeunes

Jeun’Est permet aux jeunes du Grand Est, de 15 à 29 ans, de bénéficier d’informations, de bons plans et d’avantages financiers sur le territoire notamment pour le cinéma.

Dès le 22 juin et jusqu’au 2 novembre, Jeun'Est lance l'opération "Votre place à 1€". Tous les lycéens et jeunes inscrits en Mission locale pourront bénéficier de 5 places à tarif préférentiel chez les partenaires Jeun’Est Cinéma.

Les 52 exploitants partenaires sont actuellement concertés pour permettre aux jeunes de payer leur place de cinéma à 1 euro voire moins selon les tarifs déjà appliqués dans les salles.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 7 h 7 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 12 h

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 15 h 52 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 15 h 52 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 12 h 29 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 15 h 51 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 14 h 2 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 14 h 10 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 14 h 12 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 4 h 15 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par