Des films tournés dans le Grand Est, bientôt dans les salles de cinéma


par Julie Chaput
lundi 22 juin 2020 à 13:42

Des films tournés dans le Grand Est, bientôt dans les salles de cinéma
Shutterstock

Après trois mois de fermeture en raison de la crise sanitaire du COVID-19, le déconfinement se poursuit et les salles de cinéma de la région ont rouvert leurs portes au public ce lundi.

"La crise sanitaire n'a pas été simple pour le monde du septième art, de nombreux tournages ont été mis à l'arrêt, des sorties de films ont été longuement repoussées, etc., pour autant la Région lui a maintenu son soutien.", déclare la Région dans un communiqué de presse. 

Le Grand Est incite les habitants à retourner dans leurs cinémas de proximité pour voit notamment les films soutenus et tournés sur le territoire : J'aime mon cinéma du Grand Est et j'y retourne !

Les prochaines sorties de films soutenus par la Région Grand Est

En 2019, 6 millions d'euros d'aides ont été accordés à 150 projets de création et de production audiovisuelle et cinématographique. 

Parmi les films diffusés dès la réouverture, on peut citer deux longs-métrages soutenus par la Région :

- « Filles de Joie » tourné à Nancy et « La Bonne Epouse » tourné du côté de Hunawihr et déjà très attendu du public. 

- Puis, dès le 1er juillet, les amateurs du grand écran pourront découvrir « Les Parfums » tourné à Colmar et à Strasbourg. Le 14 juillet sera dévoilé « L’aventure des Marguerite » tourné à Metz et dans les Vosges.

La reprise des tournages

Après plusieurs mois d'arrêt, les tournages ont pu ou vont reprendre dans le Grand Est. Des projets sont prévus entre fin juin et fin juillet.

- « Le village assassiné », téléfilm de 90 minutes pour France 3 qui sera tourné dans les Vosges et issu de la Collection « Le voyageur », incarné par Eric Cantona,

- « Une Affaire française », série de prestige de 6 fois 52 minutes pour TF1, qui se tourne dans tout le Bas-Rhin,

- « Coma Idyllique », téléfilm de 90 minutes, dont le tournage interrompu a été rapatrié de la région parisienne et qui aura lieu sur le site de la Base aérienne 112 à proximité de Reims.

Des places à 1€ pour les plus jeunes

Jeun’Est permet aux jeunes du Grand Est, de 15 à 29 ans, de bénéficier d’informations, de bons plans et d’avantages financiers sur le territoire notamment pour le cinéma.

Dès le 22 juin et jusqu’au 2 novembre, Jeun'Est lance l'opération "Votre place à 1€". Tous les lycéens et jeunes inscrits en Mission locale pourront bénéficier de 5 places à tarif préférentiel chez les partenaires Jeun’Est Cinéma.

Les 52 exploitants partenaires sont actuellement concertés pour permettre aux jeunes de payer leur place de cinéma à 1 euro voire moins selon les tarifs déjà appliqués dans les salles.

 

 


Dans le reste de l'actu...

Carlo Molinari revient sur la saison du FC Metz

il y a 18 h

Sarreguemines : La fête des voisins fait son retour pour recréer du lien dans le quartier de l'Allmend

il y a 21 h 59 min

Hombourg-Haut : Une femme de 93 ans perd la vie dans un accident de la route

il y a 1 jour 9 h 57 min

Nos idées de sorties du 3 et 4 juin en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 15 h 39 min

Forbach : Une générosité toujours au rendez-vous pour l'opération pain du cœur

il y a 1 jour 17 h 41 min

Cédric et Katharina font vivre la boulangerie de Grundviller dans la bonne humeur

il y a 1 jour 19 h 6 min

Oeting : Plusieurs entreprises vont pouvoir s'installer sur la future zone d'activité du Kelsberg

il y a 1 jour 21 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux vont avoir lieu la semaine prochaine à la sortie d’Herbitzheim en direction de Wittring

il y a 1 jour 11 h 36 min

Flash InfoLa commune de Wiesviller est la cible d’actes de vandalisme récurrents

il y a 1 jour 12 h 24 min

Flash InfoLe Parc d’attractions alsacien le Petit Prince inaugure ses nouveautés demain

il y a 1 jour 12 h 26 min

Flash InfoAvis aux cuisiniers amateurs, votre recette de saucisses pourrait devenir le « Plat de la Saint Paul 2023 »

il y a 1 jour 12 h 33 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix consacre 3 jours à la biodiversité

il y a 1 jour 19 h 11 min

Flash InfoLa messe de France 2 sera filmée en direct de Saint-Avold dimanche 

il y a 1 jour 19 h 13 min

Flash InfoLes premiers 30°C ont été atteints dans la région hier

il y a 1 jour 19 h 14 min

Voir toute l'actu