''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs


par Cédric Kempf
vendredi 10 juillet 2020 à 15:57

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux étangs et lacs qui nous permettent de prendre un bon bol d’air.

Cet été, tous les jours, on va s'intéresser à toutes ces choses qui font que notre région est la meilleure de France, rien que ça. On l'aime notre Moselle-Est, on l'aime notre Alsace-Bossue et tout ce qu'il y a autour. Et on aime notamment nos étangs et lacs pour s’évader !

Il y a quoi de faire dans le secteur pour simplement se balader, se rafraîchir et profiter de la nature.

Dans le pays de Bitche, on peut citer l’étang de Hanau, de Hasselfürth, d’Haspelschiedt ou de Baerenthal.

Le pays de l’Albe et des Lacs a aussi son lot d’étangs pour les escapades. On pense à Holving, Rémering ou Diefenbach. Hoste a même droit à deux étangs pour son village.

Si on s’éloigne un peu plus l’étang de la Mutche à Morhange est prisé tout comme celui de Mittersheim et la Tensch.

En Moselle-Sud, on peut compter sur l’étang du stock ou l’étang de Gondrexange. Une balade aussi autour de l’étang Lévêque à Sarrebourg est agréable.

Enfin, on n’oublie pas l’Alsace-Bossue avec l’étang des Sapins à Keskastel.

Peut-on se baigner partout cet été à cause de la crise sanitaire ?

Non, si vous voulez piquer une tête, ce ne sera pas possible partout. C’est oui à Mittersheim, à Morhange à la Mutche, à Keskastel ou encore à Haspelschiedt mais c’est non à Holving, à Bitche à l’étang d’Hasselfürth, à Rémering ou encore à l’étang du stock à Langatte.

Il ne faut pas hésiter à faire un peu de route pour découvrir les incontourn96ables de la région

Je vais vous citer d’abord le Lac de Madine. C’est un plan d’eau de 1 100 hectares au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine.

À quelques kilomètres de Baccarat, le lac de Pierre-Percée est l’un des plus dépaysant.

Et puis en plein Massif des Vosges, le lac de Gérardmer est à voir une fois dans sa vie. Il est surnommé « la perle des Vosges ».


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 3 h 3 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 3 h 3 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 16 h 3 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 23 h 39 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 2 h 56 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 3 h 3 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 1 jour 3 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 1 h 39 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 1 h 42 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 1 h 43 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 1 h 44 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 1 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par