''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs


par Cédric Kempf
vendredi 10 juillet 2020 à 15:57

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux étangs et lacs qui nous permettent de prendre un bon bol d’air.

Cet été, tous les jours, on va s'intéresser à toutes ces choses qui font que notre région est la meilleure de France, rien que ça. On l'aime notre Moselle-Est, on l'aime notre Alsace-Bossue et tout ce qu'il y a autour. Et on aime notamment nos étangs et lacs pour s’évader !

Il y a quoi de faire dans le secteur pour simplement se balader, se rafraîchir et profiter de la nature.

Dans le pays de Bitche, on peut citer l’étang de Hanau, de Hasselfürth, d’Haspelschiedt ou de Baerenthal.

Le pays de l’Albe et des Lacs a aussi son lot d’étangs pour les escapades. On pense à Holving, Rémering ou Diefenbach. Hoste a même droit à deux étangs pour son village.

Si on s’éloigne un peu plus l’étang de la Mutche à Morhange est prisé tout comme celui de Mittersheim et la Tensch.

En Moselle-Sud, on peut compter sur l’étang du stock ou l’étang de Gondrexange. Une balade aussi autour de l’étang Lévêque à Sarrebourg est agréable.

Enfin, on n’oublie pas l’Alsace-Bossue avec l’étang des Sapins à Keskastel.

Peut-on se baigner partout cet été à cause de la crise sanitaire ?

Non, si vous voulez piquer une tête, ce ne sera pas possible partout. C’est oui à Mittersheim, à Morhange à la Mutche, à Keskastel ou encore à Haspelschiedt mais c’est non à Holving, à Bitche à l’étang d’Hasselfürth, à Rémering ou encore à l’étang du stock à Langatte.

Il ne faut pas hésiter à faire un peu de route pour découvrir les incontourn96ables de la région

Je vais vous citer d’abord le Lac de Madine. C’est un plan d’eau de 1 100 hectares au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine.

À quelques kilomètres de Baccarat, le lac de Pierre-Percée est l’un des plus dépaysant.

Et puis en plein Massif des Vosges, le lac de Gérardmer est à voir une fois dans sa vie. Il est surnommé « la perle des Vosges ».


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 5 h 8 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 9 h 14 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 9 h 14 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 9 h 14 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 6 h 3 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 9 h 44 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 15 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 8 h

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 8 h 1 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 8 h 1 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 8 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par