''Notre région est la meilleure'' : Grâce à ses pistes cyclables


par Camille Bazin
mercredi 15 juillet 2020 à 13:10

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à ses pistes cyclables
Photo : Office du Tourisme Alsace Bossue

Cet été, tous les jours, on va s'intéresser à toutes ces choses qui font que notre région est la meilleure de France. Notre région on aime aussi la découvrir à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables.

Sur le territoire de Forbach

Différents parcours cyclables vous feront découvrir l’histoire du pays.

Vous avez par exemple un itinéraire qui s’appelle « du charbon et de l’acier » qui passe par Petite-Rosselle et Volklingen ou encore l’itinéraire du Chemin des Romains qui vous fait longer la Voie Romaine.
Vous avez également l’itinéraire des étangs qui se déploie sur les pistes de la commuanuté de communes de Freyming-Merlebach et celles de la communauté d'agglomération de Sarreguemines Confluences.

En plus des cartes des pistes cyclables édités pour chaque territoire, avec Vélo Visavis découvrez un réseau cyclotourisitique de plus de 330 kilomètres au sein de la région SaarMoselle. Vous pourrez ainsi diversifier vos circuits. 

Sur le territoire de Sarreguemines

Du côté de Sarreguemines, tous les cyclistes connaissent évidemment le chemin de halage qui relie Sarreguemines à Sarrebruck.

Un autre circuit à faire, celui de la vallée de la Blies qui vous fera voyager de part et d’autre de la frontière en passant par exemple par Blies Guersviller, Frauenberg ou encore Bliesbruck.

Pour les voyageurs à vélo vous pouvez même aller jusque dans le sud de l’Italie à Brindisi puisque L’Euro Vélo 5, itinéraire de 3900km, passe par Grosbliederstroff, Sarreguemines, Sarreinsming, Zetting et Wittring sur la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.

On n’oublie pas l’Alsace Bossue !

L'Alsace Bossue dispose d'environ 250 km de voies cyclables.

Pour ceux qui veulent allier sport et culture locale il y a un circuit à faire c’est le circuit des villages welches avec audio vidéo guide gps.

La balade fait 61km mais il y a possibilité de scinder le circuit en 3 boucles. Vous fixez votre gps audio guide au vélo et vous vous laissez guider de point en point pour tout savoir sur l’histoire de ces villages ! 

La balade passe par Rauwiller, Eywiller ou encore Diedendorf et Altwiller.

 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 5 h 17 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 1 jour 1 h 10 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 1 jour 5 h 11 min

Nousseviller-Saint-Nabor : Un dernier adieu bouleversant à Grégory Michels

il y a 1 jour 5 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe risque d’incendie évolue en Moselle

il y a 18 h 53 min

Flash InfoUne femme de 44 ans grièvement blessée à Sarreguemines

il y a 20 h 52 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg affole les compteurs sur le marché des transferts

il y a 20 h 53 min

Flash InfoBonne nouvelle pour les baigneurs à Mittersheim

il y a 20 h 54 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle ont été mobilisés sur l’incendie dans les Ardennes

il y a 23 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par