''Notre région est la meilleure'' : grâce à ses salons de coiffure aux noms originaux


par Cédric Kempf
jeudi 23 juillet 2020 à 16:22

''Notre région est la meilleure'' : grâce à ses salons de coiffure aux noms originaux

Notre région est la meilleure parce nos coiffeurs et coiffeuses ont de l’imagination !

Cet été, tous les jours, on va s'intéresser à toutes ces choses qui font que notre région est la meilleure de France. Et aujourd’hui on va chercher l’originalité des noms de salon de coiffure de chez nous !

Le Grand-Est en tête sur les noms de salon de coiffure

On va d’abord commencer par quelques chiffres. En 2016, plus de 2 300 salons de coiffure ont été recensés avec un nom contenant « Hair » ou « Tif ». Et c’est bien sûr la région Grand-Est qui tire son épingle des cheveux (je sais c’est du jeu) avec 13,7 % de salons qui contiennent « hair » ou « tif » dans leur nom devant la Corse (12,8 %) et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (11,7 %).

À savoir que le nom le plus répandu en France c’est « Créa Tif » avec 134 salons qui ont la même dénomination.

En Moselle-Est et en Alsace-Bossue, on peut dire qu’on est Créa-Tif !

La liste est non exhaustive mais on a des perles comme à Sarreguemines avec le salon Disting’Tifs ou À l’Hair du temps.

À Forbach, on peut citer L’art de Pl’Hair ou Coiffure Evolu’tifs.

On ne manque pas d’imagination à Saint-Avold avec Tif’Fanny ou Tête en L’Hair à Freyming-Merlebach.

Autre style à Sarre-Union avec le salon de coiffure Il était un cheveu… Enfin, on fait le lien du local à Herbitzheim avec Hair'zum Coiffure.

Des champions qui ont le coup de ciseau

Et puis dans tous les domaines on a des champions… C’est le cas dans la coiffure

Alexandre Schoettel brille par son talent puisqu’il est champion du monde de coiffure en 2014. Aujourd’hui, il exerce à Dieding.

Nassima Meridji, coiffeuse à Forbach, était finaliste du concours L'Oréal en 2019 avec comme jury le coiffeur John Nollet et l’ex-Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere.

De même en 2020 avec Tom Margani.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

il y a 7 h 20 min

Puttelange-aux-Lacs : Pierrick Stablo à la conquête de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 

il y a 7 h 20 min

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 1 jour 3 h 57 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 1 jour 7 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Morhange aura, elle aussi, sa marche pour octobre rose 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoA un mois de la visite du pape à Metz, les pré-inscriptions individuelles ouvrent aujourd’hui pour les fan-zones

il y a 4 h 39 min

Flash InfoDans le Nord du Bas-Rhin, les habitants d’un village voient leur taxe foncière fortement augmenter de plus de 80% 

il y a 4 h 40 min

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 20 h 32 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par