Visiter le bassin Houiller et la Sarre... en gyropode !


par Laurie
lundi 3 août 2020 à 06:00

Visiter le bassin Houiller et la Sarre... en gyropode !

L'année dernière, Eric et Valérie Biermann ont lancé leur concept : Val'Eric Aventure. Le principe : faire visiter le bassin Houiller et la Sarre en gyropode.

Dans sa camionnette, Eric a entreposé ses 7 gyropodes et tout le matériel de sécurité. L'idée de se servir de ce deux-roues électrique comme moyen de balade lui est venue pendant des vacances.

Son N°1 - Visiter le bassin Houiller et la Sarre... en gyropode !

Parmi les lieux de visites privilégiés par Eric et Valérie, la carrière Barrois, de Freyming. Eric fait le guide durant les balades et nous explique l'avantage du gyropode.

Son N°2 - Visiter le bassin Houiller et la Sarre... en gyropode !

Chaque tour de gyropode commence d'abord par une initiation de 10 à 15 minutes. Il est facile à manoeuvrer, mais les chutes restent tout de même possibles. La concentration reste donc de rigueur.

Son N°3 - Visiter le bassin Houiller et la Sarre... en gyropode !

À l'avenir, Val'Eric Aventure espère se développer davantage. Eric Biermann n'exclut pas d'avoir son propre local à Sarreguemines, et compter des gyropodes supplémentaires. Pour le moment, il est éducateur sportif au SESSAD de Saint-Avold. Les sorties en gyropode peuvent s'effectuer en ce moment les mercredis après-midi, samedi et dimanche. Pendant l'été, les visites sont également possibles après 17 heures. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 5 h 32 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 5 h 32 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 5 h 33 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 1 h 45 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 1 h 59 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 5 h 28 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 47 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 3 h 40 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 17 h 29 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 18 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par