Un rallye à pied pour découvrir Lachambre


par Laurie
mardi 18 août 2020 à 06:00

Un rallye à pied pour découvrir Lachambre

Mettre en avant Lachambre en jouant, c’est le défi que proposait dimanche Jacques Bardelmann aux habitants de cette commune de l’agglomération de Saint-Avold. Recherches d’objets, jeux, parcours dans la commune, nous avons suivi un groupe dans leur rallye-promenade.

 

Son N°1 - Un rallye à pied pour découvrir Lachambre

 

C’est au foyer communal de Lachambre qu’est donné le top départ du rallye-promenade. À l’entrée, les participants sont attendus par Jacques Bardelmann, l’organisateur.

Je suis habitant de Lachambre et en tant que tel j'ai décidé d'organiser un rallye-promenade pour dynamiser le village. Cela s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.

Son concept : faire parcourir la commune à pied grâce à des énigmes, des objets à trouver et des épreuves sportives. Une sorte de chasse au trésor.

C'est pour animer un peu, car sinon on marche bêtement et on s'ennuie un peu !

Nous décidons de suivre Ophélie, Anthony et Patricia . Cette dernière est aussi une habitante de Lachambre mais l’activité lui permet de prendre le temps de découvrir un peu plus son village.

Nous, on est plutôt casaniers, on reste chez nous. On rentre du travail, on bouge plus et puis voilà, on est chez nous dans le jardin. Là, ça permet de voir autre chose que le jardin.

Tout au long de leur parcours, le petit groupe suit un carnet de route et répond à des questions posées.

Les trois participants poursuivent leur périple dans un chemin. Ils ramassent fleurs et objets demandés par Jacques. Ce dernier les attend d’ailleurs un peu plus tard pour une épreuve sportive au City Stade. Ils devront tenter de marquer un maximum de buts de part et d'autre du terrain.

Sur place on retrouve un autre participant, Grégoire venu de Folschviller. Selon lui ce genre de promenades mériterait de se multiplier.

Je trouve que c'est une bonne initiative. Ce serait bien qu'il y en ait un peu plus souvent car c'est assez insolite. Je trouve que cela permet de connaître un peu la région.

Deux parcours étaient disponibles dimanche, pour les adultes, et les enfants. Mais pas de doute de notre côté, les grands se sont totalement pris au jeu.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 3 h 20 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 7 h 25 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 7 h 25 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 7 h 25 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 4 h 14 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 7 h 55 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 13 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 6 h 8 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 6 h 9 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 6 h 10 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 6 h 11 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 6 h 12 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 6 h 13 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 6 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par