Le Méga Kiné de Freyming-Merlebach fait la part belle au cinéma indépendant


par Camille Bazin
vendredi 4 septembre 2020 à 04:51

Le Méga Kiné de Freyming-Merlebach fait la part belle au cinéma indépendant
Photo : Google map

Le cinéma Méga Kiné de Freyming-Merlebach fait sa rentrée avec une nouveauté : « La Sélection ». Ce dispositif remplace le ciné-club et a pour vocation de faire découvrir toute la diversité du cinéma indépendant aux spectateurs du bassin houiller.

Chaque semaine un nouveau film

Pour le directeur du cinéma, Raphaël Kralj, La Sélection permettra aux habitants du Bassin-Houiller de découvrir des films différents sans avoir besoin de se déplacer dans les grandes villes.

Son N°1 - Le Méga Kiné de Freyming-Merlebach fait la part belle au cinéma indépendant

Chaque semaine, le cinéma proposera un nouveau film qui sera diffusé une ou deux fois par jour (Jeudi 18h – Vendredi 19h50 – Samedi 15h45 – Dimanche 11h & 17h50 - Lundi 13h45 – Mardi 19h50).

Pour le mois de septembre, on retrouvera le film Mignonnes de Maimouna Doucouré, Light oh My Life de Casey Affleck, Police de Anne Fontaine avec Omar Sy ou encore le documentaire de Sébastien Lifshitz, Adolescentes.

Son N°2 - Le Méga Kiné de Freyming-Merlebach fait la part belle au cinéma indépendant

Avec La Sélection, Raphaël veut mettre en avant le cinéma français, européen et indépendant.

Son N°3 - Le Méga Kiné de Freyming-Merlebach fait la part belle au cinéma indépendant

Tous les films de La Sélection seront proposés au tarif normal et à 6€ pour les porteurs de la carte CGR. Le tarif 5€ pour les moins de 16 ans reste valable.

Grève ou Crève en avant-première

D’autres surprises attendent les spectateurs puisque le cinéma souhaite intégrer également des soirées débat pour favoriser les échanges et rendre les projections toujours plus vivantes. Le premier de ces évènements aura lieu le vendredi 18 septembre avec la projection en avant-première du film Grève ou crève de Jonathan Rescigno qui sera présent pour présenter son travail.

Son N°4 - Le Méga Kiné de Freyming-Merlebach fait la part belle au cinéma indépendant


Un site fièrement propulsé par