Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne


par Margot Benabbas
mercredi 16 septembre 2020 à 04:28

Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne

On prend des nouvelles de l’entreprise Petit Veganne à Sarralbe. Depuis 2017, la société qui produit des fromages vegan a beaucoup évolué.

Son N°1 - Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne

Il est déjà bien loin le temps où Anne et Yannick se sont lancés dans la fabrication de spécialités vegan dans un petit atelier de 40m². Aujourd’hui, 3 ans plus tard, c’est dans un local de 300m² et avec une équipe de 12 personnes que l’entreprise tourne au quotidien. La production a forcément été multipliée.

On est en mesure de produire 7 à 8000 unités mensuelles. A l'époque, en 2017 on en produisait à peu près 1000-1500 

 

 

Aujourd’hui, les fromages réalisés à base de noix de cajou de Anne et Yannick sont commercialisés dans de nombreux pays.

On est présent en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Finlande, au Danemark et en Suisse. 

 

Et ce n’est pas fini, l’entreprise continue de se développer et emménagera dans un atelier de production de 400m² d’ici 3 ans à Woustviller. En attendant, Anne s’active tous les jours à la production avec le reste de l’équipe.

Ici les produits sont vegan bio et labellisés qualité MOSL. Quelques petits nouveaux ont d’ailleurs fait leur apparition récemment.

On a étoffé la gamme avec une alternative au fromage de chèvre et un autre petit frais : le petit frais échalotte et ciboulette

Et depuis peu, l’entreprise produit même une alternative végétale au foie gras réalisé avec Marie-Sophie L. Présentation de Mélissa, commerciale. 

La bonne foi demande une recette particulière, dont la matière première est la noix de cajou, agrémentée d'une infusion de champignons, d'huile de coco de miso de riz, du vin un peu de beurre de cacao des épices et des huiles essentielles de poivre noir

D’autres produits pourraient encore voir le jour dans les prochains temps. Pour l’instant, les recettes sont en cours et ça reste top secret...


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 h 36 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 h 39 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 h 28 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 4 h 10 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 8 h 19 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 8 h 28 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 8 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 6 h 44 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 6 h 45 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 6 h 46 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 6 h 47 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 4 h 44 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 5 h 44 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par