La foire St-Michel de Sarreguemines était sous surveillance


par Cédric Kempf
mercredi 16 septembre 2020 à 18:00

La foire St-Michel de Sarreguemines était sous surveillance

Il s’agissait du premier grand marché dans la ville depuis la crise sanitaire. Un événement de taille qu’il fallait bien organiser pour éviter de propager le virus qui fait tant parler.

Cédric a participé aux contrôles avec les forces de l’ordre et le sous-préfet de l’arrondissement.

Son N°1 - La foire St-Michel de Sarreguemines était sous surveillance

Maintenir ou pas cette manifestation, c’était la grande question ces dernières semaine pour Christophe Salin le sous-préfet.

Je me suis posé la question parce que la situation étant tellement difficile qu'il faut se poser la question. Mais l'activité économique doit reprendre.

La décision a été prise de faire vivre cet événement mais sous conditions. D’abord, le port du masque obligatoire, mais aussi d’autres restrictions que devaient surveiller la police, sous les ordres du commandant Franck Stéphan.

Les principales difficultés que l'on rencontre c'est les gens qui veulent se restaurer en déambulant, ce qui est formellement interdit puisqu'on ne peut se restaurer que de manière assise... Ou également le cas de la cigarette puisque si l'on veut fumer et qu'on retire son masque, ça se fait impérativement en dehors du périmètre.

Dans une majorité des cas, la population portait le masque, à part quelques-uns qui l’avaient oublié. Certains le portaient mais ne trouvaient pas ces mesures cohérentes.

La Moselle reste toutefois relativement épargnée par la reprise de l’épidémie. C’est ce que nous confirme le sous-préfet.

Dans le département, il y a quelques clusters de faible importance mais c'est surtout la rentrée scolaire et quelques cas isolés qui amènent à une fermeture temporaire d'une classe.

Le prochain événement c’est le marché de Noël. A l’heure actuelle, personne ne peut dire s’il sera maintenu ou annulé.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 24 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 h 25 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 6 h 42 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 7 h 42 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 11 h 27 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 11 h 30 min

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 1 jour 5 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 9 h 56 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 9 h 58 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 10 h 5 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 4 h 19 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 1 jour 8 h 41 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 10 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par