Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle


par Camille Bazin
mardi 29 septembre 2020 à 04:52

Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis quelques jours, les habitants du quartier La Chapelle peuvent profiter d’un nouveau commerce proximité.

Jamila et Mohamed Houja vivent dans le quartier depuis 13 ans. Ensemble ils ont voulu ouvrir cette épicerie afin de pouvoir offrir un service de proximité aux habitants.

Son N°1 - Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis l’ouverture il y a une semaine, Gaby vient de temps en temps faire quelques achats.

Pour ma mère qui a 92 ans j’ai acheté quelques fruits. C’est bien parce que je n’ai pas toujours le temps d’aller en ville. C’est sympa, ça dépanne.

C’est avec le sourire que Jamila accueille ses clients. Ancienne vendeuse, elle s’est lancée dans l’aventure avec son mari Mohamed au chômage depuis 2 ans.

C’est ce qu’il manquait le plus dans le quartier. Comme nous on connait un peu tous les habitants que ce soit les enfants, les parents ou les personnes âgées alors on s’est dit pourquoi pas ouvrir ce commerce.

Et ça marche. Ce matin-là les clients, comme Françoise, défilent.

Nos locataires sont très contents ils attendaient ça avec impatience surtout qu’on a beaucoup de personnes âgées.

Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer Mohamed fait même la livraison.

On leur propose de les livrer jusqu’à la maison. On a déjà livré des personnes âgées à leur domicile. Il n’y a pas de problème !

Lahcène Scherer est le président de l’association des locataires du quartier de la Chapelle. Il vit depuis toujours dans ce quartier, c’est donc sans hésiter qu’il a aidé le couple à s’installer dans ce local.

Il y a beaucoup de gens qui me demandaient justement d’ouvrir une épicerie donc ça tombait très bien. Ils m’ont demandé de les aider donc pour moi il n’y avait pas de problème.

Jamila et Mohamed sont ouverts 7j/7. Leur objectif : que ce commerce devienne un véritable lieu de vie au cœur du quartier.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 4 h 45 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 9 h 43 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 14 h 21 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 14 h 33 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 14 h 51 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 9 h 54 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 14 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 1 h 42 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 1 h 43 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 12 h 26 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 12 h 27 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par