Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle


par Camille Bazin
mardi 29 septembre 2020 à 04:52

Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis quelques jours, les habitants du quartier La Chapelle peuvent profiter d’un nouveau commerce proximité.

Jamila et Mohamed Houja vivent dans le quartier depuis 13 ans. Ensemble ils ont voulu ouvrir cette épicerie afin de pouvoir offrir un service de proximité aux habitants.

Son N°1 - Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis l’ouverture il y a une semaine, Gaby vient de temps en temps faire quelques achats.

Pour ma mère qui a 92 ans j’ai acheté quelques fruits. C’est bien parce que je n’ai pas toujours le temps d’aller en ville. C’est sympa, ça dépanne.

C’est avec le sourire que Jamila accueille ses clients. Ancienne vendeuse, elle s’est lancée dans l’aventure avec son mari Mohamed au chômage depuis 2 ans.

C’est ce qu’il manquait le plus dans le quartier. Comme nous on connait un peu tous les habitants que ce soit les enfants, les parents ou les personnes âgées alors on s’est dit pourquoi pas ouvrir ce commerce.

Et ça marche. Ce matin-là les clients, comme Françoise, défilent.

Nos locataires sont très contents ils attendaient ça avec impatience surtout qu’on a beaucoup de personnes âgées.

Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer Mohamed fait même la livraison.

On leur propose de les livrer jusqu’à la maison. On a déjà livré des personnes âgées à leur domicile. Il n’y a pas de problème !

Lahcène Scherer est le président de l’association des locataires du quartier de la Chapelle. Il vit depuis toujours dans ce quartier, c’est donc sans hésiter qu’il a aidé le couple à s’installer dans ce local.

Il y a beaucoup de gens qui me demandaient justement d’ouvrir une épicerie donc ça tombait très bien. Ils m’ont demandé de les aider donc pour moi il n’y avait pas de problème.

Jamila et Mohamed sont ouverts 7j/7. Leur objectif : que ce commerce devienne un véritable lieu de vie au cœur du quartier.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 6 h 4 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 7 h 45 min

Quatre bébés ont vu le jour pour cette nouvelle année

il y a 8 h 35 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 12 h 19 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 12 h 20 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 9 h

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 12 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 5 h 9 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 9 h 31 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 11 h 17 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 1 jour 2 h 59 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 1 jour 3 h 4 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 9 h 12 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 9 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par