Restaurateurs et clients se plient aux nouvelles règles sanitaires


par Margot Benabbas
mercredi 21 octobre 2020 à 12:23

Restaurateurs et clients se plient aux nouvelles règles sanitaires

Les mesures sanitaires se sont encore renforcées dans les restaurants. Au restaurant le Green du golf de Sarreguemines, ces changements ont été mis en place dès samedi. Nous sommes allés voir ce que ça donne sur place au service de midi d’hier.

Son N°1 - Restaurateurs et clients se plient aux nouvelles règles sanitaires

Gel hydroalcoolique à l’entrée, port du masque quand on circule dans la salle… les gestes de sécurité sont entrés dans les habitudes des clients du restaurant. Mais ce mardi, il y a deux petites nouveautés :

Au maximum des tables de 6, donc c'est pas bien compliqué il faut prévenir les gens qui ont réservé en avance etc. Et disposer un registre de rappel à table pour que les clients puissent noter nom, prénom, numéro de téléphone ou adresse mail

Thibault Lehr, dirigeant associé du Green a disposé ces « fiches contact » avec des stylos sur chaque table. Les clients doivent y laisser leurs coordonnées qui vont être conservées pendant 14 jours par l’établissement avant d’être détruites.

''Garder le lien social''

A table, Marianne, Peter, Anne-Marie et Hélène découvrent ce dispositif. Une nouvelle mesure parmi beaucoup d’autres qui n’a pas découragé les 4 amis de se voir, au contraire.

Non pas du tout, si on suit bien les règles normalement il n'y a pas de problème

On préfère quand même être contacté s'il y a quelques chose, c'est tout

C’est important pour eux de continuer de se voir mais aussi de soutenir les restaurateurs.

Il faut les soutenir en y allant et c'est sécurisé, donc au contraire, il faut garder le lien social 

Pour la direction, la mise en place de la « fiche contact » passe encore mais la limitation de 6 personnes est plus compliquée à gérer notamment pour les fêtes de fin d’années à venir. Si le Green s’en sort plutôt bien depuis le déconfinement, il doit quand même faire face à une baisse d’activité. 

On ressent quand même une baisse d'activité, malgré tout. Des annulations, des groupes, des repas d'entreprise... Ce sont des clients qu'on perd malgré tout

 

Sur la quinzaine de salariés de l’établissement, 2 sont toujours au chômage partiel en attendant que l’activité ne reprenne pleinement.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 12 h 34 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 14 h 13 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 14 h 33 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 14 h 48 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 17 h 4 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 18 h 13 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 16 h 25 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 16 h 30 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 16 h 47 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 16 h 49 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 16 h 54 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 18 h 20 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 6 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par